bon encore un jour de plus et toujours la trace des impacts et ces vilains vaisseaux qui remplisse les impacts je sui vraiment vraiment desepéré...même pas un léger mieux
bon encore un jour de plus et toujours la trace des impacts et ces vilains vaisseaux qui remplisse les impacts je sui vraiment vraiment desepéré...même pas un léger mieux
Bonjour choupettee1104
Je suis cantini2 qui avait laissé les photos avec des suites "marquées" de mon laser à colorant pulsé avec une forte intensité ;
meme moi j'avais eu une hyperpigmentation importante avec des taches brunes la regression totale avait bien demandé 2,5 mois ;
je me rappele que les taches étaient plus au moins marquées dans la journée , parfois plus rouges que brunes selon les circonstances de la journée (?)
est tu sur que c'est des vaisseaux qui apparaissent comme sur la photo ?? (mis en ligne par le Moderateur de ce site dans un autre message ) ------>
n'est pas plutot la trace plus promoncée du marquage par le laser du suivi du tracé des vaisseaux , qui elle aussi est plus purpurique que le reste , donc donne cette image de traits continus ? comme si on avait tatoué les vaisseaux !
si cela peut te rassurer mon hyperpigmentation a disparu totalement ; puis j'ai refait depuis 2 seances laser colorant pulsé non purpurique à 1 mois d'interval ( avec environ 490 tirs laser à chaque séance ) les suites ont été plus " douces" ,marquée la première fois par un gonflement important des zones durant 3 à 4 jours aves 4 à 5 points de purpura qui eux aussi ont regressé en 4 jours sans traces ,
mes rougeurs se sont tres nettement ameliorées , ainsi que les flush qui ont presques disparus , ainsi qu'une amélioration du confort de ma peau , mais je vais faires d'autres séances en automne ( impossible avec les beaux jours !! ) , car j'ai apppris qu'il faillait blanchir au maximum les rougeurs , car moins on laisse de rouge moins la récidive est rapide !!
je reste à ta disposition ..............
rougeur.jpg
merci au modérateur et lecteurs de ce site ........
Dernière modification par dermatologue ; 28/08/2011 à 18h32.
Merci cantini de vos remarques.
Après avoir pris des informations, cette complication est rare mais possible et probablement favorisée par la grossesse et un traitement "fort". Il faut patienter pour que la pigmentation disparaisse et envisager de refaire des séances moins fortes mais a distance de la grossesse.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
merci à vous d'avoir pris le temps de vous renseigné pour moi je vous pose une dernière question et je ne vous embête plus.
Est il possible que les vaisseaux regresse d'eux même??
Je ne crois pas mais il faut se donner deux mois pour voir…
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Qu'elle dommage tous de même.Très bien je vous remercie...je vous souhaite une agréable journé.
Bonsoir choupettee1104 ,
je comprends ton découragement ;
étant infirmier à domicile , tu imagines la tête de mes patients quand j'ai repris le boulot 10 jours après le LCP purpurique en mode fort . ( bonjour la période de stress à ce moment là !..... de sacrés souvenirs , mais c'est du passé ; cela sera je suis sur la même chose pour toi.... )
je poste 4 photos de l'évolution de mon hyperpigmentation , la photo D est celle d'aujourd'hui
A.jpg- A
B.jpg- B
C.jpg-C
D.jpg-D
il me reste d'autres séances pour peaufiner , mais hors de question de refaire un purpurique dans mon cas ;
je te souhaite du courage ;
Et tous les bonheurs du monde pour ta grossesse
Je reste dispo ..
Merci au modérateur et aux lecteurs du forum
Encore une question mon dermatologue trouve la dillatation importante et souhaite retouché les vaisseaux dilatés qu'il juge très nombreux malgré la pigmentation dit il est la grossesse que dois je faire???
Vous avez été la victime d'un effet secondaire très rare. Je ne le connaissais pas moi même. Très sincèrement, je ne crois pas que votre médecin est en cause.
oui et bien j'ai pas eu de chance alors...si c'est un effet secondaire rare enfait c 'est carrément risqué de recommencé tous cour si je comprend bien...et c'est sa qui me rend malade comment je dois faire moi maintenant c'est la que je suis perdu.j'ai une sacré tête moi comme sa.Et puis ce qui me surprend c'est que je n'ai pas eu ce type de soucis auparavant...et c'était le même laser mais sans le purpura javais jamais été traiter si fort si je reste comme sa, sa va me rendre malade, même le maquillage ne cache pas les vaisseaux sa vous laisse imaginer. je sais vraient plus quoi faire...Mon dermatologue ma téléphoner tout a l'heure et il souhaiterai retouché très faiblement lundi je lui ai expliqué que vu les effets secondaire vallai peut être mieux atendre et lui me dis que les vaisseaux dilaté sont du a un traitement trop fort que le colorant pulsé a puissance très faible ne me dilatera pas les vaisseaux...donc j'ai quand même de quoi me posé des questions...je suis perdu.ma joue et comme saSAM_0663.jpg après trois semaine c'est quand meme vilain je trouve et j'ai traitéer les deux joues les deux sont pareils.. le plus surprenant c'est même vous avez 'aire surpris de cet effet mais lui non il je vais réparer a titre gratuit mais bon y va me faire qu'elle tête après.enfin merci pour tous DR Abimilec.
Dernière modification par choupettee1104 ; 06/05/2011 à 18h25.