Bonjour,
Je sais que ce message va sembler étrange, mais si ça peut aider des gens atteint de pelade, tant mieux !
monsieur le dermatologue, je sais ce que vous pensez, tant pis, croyez ce que vous voulez, ça m'est égal !!!

Il y a quelque mois, j'ai posté un message, mon petit garçon a perdu tous ces cheveux en l'espace d'un peu plus d'un mois.
c'était le deuxième épisodes.

La première fois, c'était il y a 2 ans, juste quelques petites plaques par ci par là, visite chez le pédiatre, traitement dermato, rien n'a marché, et puis à la camapgne, la pharmacienne, oui, oui, la pharmacienne m'a demandé si j'avais été voir une magnétiseuse, je lui ai répondu que ce n'étais pas la première chose qui m'était venue à l'esprit, et que je n'en connaissais pas, elle m'a donc indiqué une dame que nous sommes allées voir, une semaine après notre visite, les cheveux de Jules repoussaient, un mois après nous n'y pensions même plus, fin du premier épisode.

au mois de novembre mon petit a commencé à perdre ses cheveux, pas par plaques comme la première fois, la ça tombait partouten l'espace d'un mois ou un mois et demi, il ne restait presque plus de cheveux, nous avons décidé de raser ce qui restait, on avait l'impression qu'il sortait de chimio et comme il avait les cheveux plutôt long, il avait vraiment triste mine...
il a perdu ses cils, ses sourcils.

Nous sommes allés à Saint Louis, il y a une consultation spéciale pour la pelade, nous avons vu un médecin qui nous a vraiment cassé le moral, mon petit loup est sorti vraiment déprimé de ce rendez vous. (nous avions expliqué au médecin que nous avions vu un psy (EMDR) pendant 3 mois, pensant que le problème était peut-être psychologique, nous lui avons parlé de la première fois, du dermato, de la magnétiseuse, nous lui aons tout dit)
il n'a pas pris de gant pour nous dire que tout ça c'était inutile, bravo la psychologie ! sans pour autant nous donner de solution...)
je suis repartie furieuse de son manque de tact !
Nous avions rendez une semaine plus tard avec un autre spécialiste, nous avons décidé avec mon mari, d'y aller sans notre fils et nous lui avons expliqué pourquoi et ce qui s'était passé à Saint Louis.

Nous avons longuement discuté avec lui, il n'y a pas de traitement pour les enfants, trop d'effets secondaires, et quand on arrête le traitement, ça retombe, il nous a proposé de nous revoir dans 6 mois avec Jules.

Mes parents ont entendu parlé d'un monsieur à la campagne, un guérisseur qui avait soigné un petit garçon de l'âge du mien atteint d'une pelade totale, je me suis dit, pourquoi pas, si la médecine traditionnelle ne peut rien,
on tente, au pire, ça ne peut pas faire de mal.

Nous sommes allés voir ce monsieur à Biches, dans la Nièvre, c'est loin de paris, mais j'ai fait l'aller retour dans la journée avec mon petit.
il ne s'est pas passé grand chose, ça a duré peut-être 15 minutes, je lui ai demandé si je devais revenir avec Jules, il m'a dit "non, ce n'est pas la peine, dans 2 mois ça repoussera"
Bon, ok ! combien je vous dois ? "rien du tout, Madame" j'étais un peu génée mais il n'a vraiment rien voulu que je lui donne.

voila, nous y sommes allés le 24 avril, nous sommes le 20 mai, Jules a un petit duvet de 5mm qui repousse, c'est transparent pour l'instant, Jules est très brun normallement, mais il semble que la pigmentation vienne plus tard
voila, alors, moi qui suis quelqu'un de bien ancrée dans le sol, plus terre à terre, difficile ! et bien ça semble repousser !

croyez ce que vous voulez, mais moi, je suis juste une maman, et comme toutes les mamans, je suis prête à tout quand un de mes enfants va mal, et je vous assure que c'est difficile à vivre pour un petit bout d'être chauve
et pour son entourage aussi.

monsieur le dermato, monsieur les médecins, quand vous n'avez pas la moindre solution à proposer, soyez humbles, dans tous les hopitaux, ils ont des numéros de téléphones de "coupeurs de feux" pour les grands brulés, on sait que ça marche
alors pourquoi vouloir à tout prix croire que seul les médecins peuvent quelque chose (même quand ils ne peuvent rien !!!)