Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41
Like Tree4Likes

Discussion: Pelade en voie de guérison, et non, je ne suis pas folle !

  1. #1
    victoria est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    5

    Par défaut Pelade en voie de guérison, et non, je ne suis pas folle !

    Bonjour,
    Je sais que ce message va sembler étrange, mais si ça peut aider des gens atteint de pelade, tant mieux !
    monsieur le dermatologue, je sais ce que vous pensez, tant pis, croyez ce que vous voulez, ça m'est égal !!!

    Il y a quelque mois, j'ai posté un message, mon petit garçon a perdu tous ces cheveux en l'espace d'un peu plus d'un mois.
    c'était le deuxième épisodes.

    La première fois, c'était il y a 2 ans, juste quelques petites plaques par ci par là, visite chez le pédiatre, traitement dermato, rien n'a marché, et puis à la camapgne, la pharmacienne, oui, oui, la pharmacienne m'a demandé si j'avais été voir une magnétiseuse, je lui ai répondu que ce n'étais pas la première chose qui m'était venue à l'esprit, et que je n'en connaissais pas, elle m'a donc indiqué une dame que nous sommes allées voir, une semaine après notre visite, les cheveux de Jules repoussaient, un mois après nous n'y pensions même plus, fin du premier épisode.

    au mois de novembre mon petit a commencé à perdre ses cheveux, pas par plaques comme la première fois, la ça tombait partouten l'espace d'un mois ou un mois et demi, il ne restait presque plus de cheveux, nous avons décidé de raser ce qui restait, on avait l'impression qu'il sortait de chimio et comme il avait les cheveux plutôt long, il avait vraiment triste mine...
    il a perdu ses cils, ses sourcils.

    Nous sommes allés à Saint Louis, il y a une consultation spéciale pour la pelade, nous avons vu un médecin qui nous a vraiment cassé le moral, mon petit loup est sorti vraiment déprimé de ce rendez vous. (nous avions expliqué au médecin que nous avions vu un psy (EMDR) pendant 3 mois, pensant que le problème était peut-être psychologique, nous lui avons parlé de la première fois, du dermato, de la magnétiseuse, nous lui aons tout dit)
    il n'a pas pris de gant pour nous dire que tout ça c'était inutile, bravo la psychologie ! sans pour autant nous donner de solution...)
    je suis repartie furieuse de son manque de tact !
    Nous avions rendez une semaine plus tard avec un autre spécialiste, nous avons décidé avec mon mari, d'y aller sans notre fils et nous lui avons expliqué pourquoi et ce qui s'était passé à Saint Louis.

    Nous avons longuement discuté avec lui, il n'y a pas de traitement pour les enfants, trop d'effets secondaires, et quand on arrête le traitement, ça retombe, il nous a proposé de nous revoir dans 6 mois avec Jules.

    Mes parents ont entendu parlé d'un monsieur à la campagne, un guérisseur qui avait soigné un petit garçon de l'âge du mien atteint d'une pelade totale, je me suis dit, pourquoi pas, si la médecine traditionnelle ne peut rien,
    on tente, au pire, ça ne peut pas faire de mal.

    Nous sommes allés voir ce monsieur à Biches, dans la Nièvre, c'est loin de paris, mais j'ai fait l'aller retour dans la journée avec mon petit.
    il ne s'est pas passé grand chose, ça a duré peut-être 15 minutes, je lui ai demandé si je devais revenir avec Jules, il m'a dit "non, ce n'est pas la peine, dans 2 mois ça repoussera"
    Bon, ok ! combien je vous dois ? "rien du tout, Madame" j'étais un peu génée mais il n'a vraiment rien voulu que je lui donne.

    voila, nous y sommes allés le 24 avril, nous sommes le 20 mai, Jules a un petit duvet de 5mm qui repousse, c'est transparent pour l'instant, Jules est très brun normallement, mais il semble que la pigmentation vienne plus tard
    voila, alors, moi qui suis quelqu'un de bien ancrée dans le sol, plus terre à terre, difficile ! et bien ça semble repousser !

    croyez ce que vous voulez, mais moi, je suis juste une maman, et comme toutes les mamans, je suis prête à tout quand un de mes enfants va mal, et je vous assure que c'est difficile à vivre pour un petit bout d'être chauve
    et pour son entourage aussi.

    monsieur le dermato, monsieur les médecins, quand vous n'avez pas la moindre solution à proposer, soyez humbles, dans tous les hopitaux, ils ont des numéros de téléphones de "coupeurs de feux" pour les grands brulés, on sait que ça marche
    alors pourquoi vouloir à tout prix croire que seul les médecins peuvent quelque chose (même quand ils ne peuvent rien !!!)
    claudia likes this.

  2. #2
    clippers est déconnecté Ancien membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    126

    Par défaut

    Victoria bonjour,
    Ne t'inquiete pas ,nous sommes tous parents et pour ma part grand père d une tribu. Je comprend ton désarroi et tu a bien raison de tenter autre chose que les voies medicales,surtout quand celle ci sont bouchées. Pourtant j'ai bien du mal a m' emballer quand j entend ces choses au sujet des guérisseurs. Ont ils des ondes magnétiques adaptées à chaque maladie? Procèdent ils à un réglage comme on pourrait le faire avec un laser pour soigner telle ou telle maladie? Personnellement je penserai plutot au hasard ,qui a voulu que ton enfant paraissent avoir une rémission, au meme moment ou tu a vue cette personne. Mais après tout qui connait les secrets de la vie? Le principal est que ton bout de chou aille mieux et en termine avec cette pelade et peut importe de quelle manière! Amitiés

  3. #3
    carpinette est déconnecté Ancien membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    184

    Par défaut

    Bonjour Victoria,

    Dans ma région nous avons beaucoup de personnes pratiquant la médecine douce. Je vis dans un petit village, et j'ai une amie naturopathe que je consulte de temps à autre (je précise que je ne lui ai jamais versé un seul sou, étant aussi artisane, je lui achète un petit quelque chose quand j'ai besoin). Nous les "neo-rureaux", nous sommes un savant mélange entre "pieds sur terre et tête dans les étoiles". Donc, oui, pourquoi pas un jour aller consulter un magnétiseur si la séance n'est pas hors de prix ! Car il faut aussi se méfier des personnes qui abusent de la détresse des gens. Comme dans tout les métiers, je pense qu'il y a des praticiens sérieux et d'autres qu'il faut fuir (dermato compris...). Donc je suis très heureuse pour ton fils. Le mien fait quelques plaques de temps en temps puis ça repousse (il a 3,5 ans)...Ma dermato ne souhaite pas lui donner de traitements pour les mêmes raisons que le tien. Mais si un jour il devait perdre tout ses cheveux, je pense être assez ouverte (et désespérée ! ) pour consulter un magnétiseur...Et j'en informerai le forum, quoi qu'en soit le résultat...Après tout j'ai perdu mes cheveux pour la 1ère fois à 11 ans, et si la médecin douce avait pu faire qq chose pour moi j'en aurais été heureuse...En tout cas merci pour ton témoignages.
    Bonne journée et bon courage a ton petit !

  4. #4
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Les réflexions de Clippers et Carpinette sont comme souvent très judicieuses et mesurées. La pelade est une affection autoimmune qui évolue par périodes de poussées ( avec chute) et rémissions (ou le cheveux repoussent). La repousse peut être hâtée par les traitements mais celle ci peut se produire spontanément, sans aucun traitement. Il est donc impossible de se faire une idée sur l'intérêt réel d'un traitement sur un cas - il faut forcément un groupe de patients au même stade dont certains effectuent le traitement à tester et les autres ne font rien pour comparer l'évolution d'un groupe et de l'autre groupe dont le nombre doit être ajusté.

    Nous comprenons tous le désarroi d'une maman confronté à ce problème
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  5. #5
    victoria est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    5

    Par défaut

    Mr Abimelec, je comprend parfaitement ce que vous dites !
    Je vous avoue, que j'ai beaucoup de médecin autour de moi, dans mes amis proches, je regrette profondément cet esprit obtus qu'on les médecins à ne jamais admettre qu'il puisse y avoir d'autres alternatives que l'allopathie.
    Si seulement ils pouvaient de temps travailler de façon différente en ayant l'esprit un tout petit ouvert, une collaboration serait tellement plus enrichissante que cette éternelle bagarre entre les médecins traditionnels et ceux qui ont un don...
    Je suis d'accord, il y a certainement beaucoup de charlatans, mais il y a aussi des choses que l'on explique pas, reconnaissez le

    Vous avez entendu parler des coupeurs de feux ? Les hpitaux font bien appel à eux, alors...

  6. #6
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Les médecines alternatives souffrent du fait qu'elles ne veulent ou ne peuvent se soumettre aux règles scientifiques en vigueur dans TOUTES les disciplines scientifiques.

    A l'époque de la médecine basée sur les preuves il est impossible d'admettre l'intérêt d'une technique ou d'un traitement sans preuves scientifiques tangibles - celles ci nécessitent malheureusement des budgets très élevés et des groupes de patients importants - ces budgets (souvent plus d'un million d'euros) ne sont à la porté que des plus grands centres scientifiques subventionnés ou des big pharmas. C'est ainsi et rien ne peux le changer.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  7. #7
    Anne92 est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    2

    Par défaut

    Bonjour,
    Je suis la maman d'un garçon de 11 ans, qui après avoir perdu quelques plaques pendant 2 ans, a perdu il y a 2 ans totalement ses cheveux, et il y a 1 an, ses cils et sourcils. Bref, il n'a plus aucun poils ni cheveux..
    Difficile à vivre pour lui, pour nous, je comprends votre désarroi pour l'avoir vécu.
    Aujourd'hui, nous nous sommes faits une raison et après avoir vu pluisuers médecins, avons stoppé tout à la demande de mon fils, qui en a eu ras le bol et nous a dit préférer vivre ainsi, tout en gardant l'espoir féroce que tout repousse.
    Nous sommes aussi allés voir un magnétiseur à la campagne en Normandie, mais sans succés (alors que cette même personne avait enrayé une forte crise d'urticaire sur mon fils quelques années avant, crise que 2 mois de corticoîde n'avait pas réussi à enrayer et là, 15 mm de "séance" un soir et le lendemain, plus de trace d'urticaire et il n'en a jamais refait depuis)
    Nous étions très dubitatifs avant d'y aller mais comme vous, le principe "si cela marche tant mieux, au pire cela ne fera rien" l'a emporté. Et en plus, le magnétisme a fonctionné.
    Par pour la pelade...
    Si la repousse se confirmer pour votre fils, pourriez vous me donner les coordonnées de votre magnétiseur ?
    Amicalement

  8. #8
    nicole2b est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    2

    Par défaut pelade

    Bonjour Victoria,souffrant d'une pelade depuis plus de 20 ans,et donc toujours sans cheveux,pourriez-vous svp me donner le nom et l'adresse de votre guérisseur,j'ai essayé bcp de choses, alors je me dis que cela en vaut peut -être la peine.merci

  9. #9
    clippers est déconnecté Ancien membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    126

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicole2b Voir le message
    Bonjour Victoria,souffrant d'une pelade depuis plus de 20 ans,et donc toujours sans cheveux,pourriez-vous svp me donner le nom et l'adresse de votre guérisseur,j'ai essayé bcp de choses, alors je me dis que cela en vaut peut -être la peine.merci
    Bonjour Nicole,
    A tu reçu déjà reçu des traitements pour ta pelade?

  10. #10
    rara29 est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    11

    Par défaut

    bonjour victoria

    Je perd mes cheveux depuis octobre 2011 et tous les dermatologues que j'ai consulté me disent que des inepties : c l'age, c normal etc... alors que j'ai des démangeaisons terribles et que mes cheveux ressemble à du foin et aucune repousse en vue. perte à plus de 70% de volume et j'ai RIEN !!!
    Pouvez-vous m'indiquer les coordonnées de votre guérisseur mon e-mail : [email]bruyere.jean@neuf.fr[/email]
    Merci par avance
    vescaly likes this.

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •