4Likes
-
Bonjour Jocelyn,
J'ai une pelade depuis mes 11 ans et j'ai eu mon 1er petit ami je n'avais presque plus de cheveux ! Il m'avait d'ailleurs offert une casquette qu'il était heureux de me voir porter...Aujourd'hui j'ai 36 ans, je suis en couple, j'ai deux enfants et mon ami m'aime avec ou sans mes cheveux (c'est selon les périodes
).
Moi aussi j'aimerais retrouver toute ma chevelure mais cela ne résume pas toute ma vie...Je sais qu'a 17 ans c'est dure de ne pas être comme les autres...Mais apprends à t'aimer tel que tu es et tu verras, le regard des autres te passera au dessus de la tête...ça peu prendre du temps mais il est possible d'avoir une pelade est d'être heureux....et d'être aimé ! Tout le monde ne vis pas sur le même schéma...Certains mettent le "handicap" de côté et voit une "belle personne" si tu restes ouvert, positif et que tu aimes ta vie...Je sais, c'est un peu naïf comme raisonnement mais je peux t'assurer que je ne suis jamais resté seule très longtemps....
Je ne suis pas un top model mais je m'aime tel que je suis et je pense que "ça transpire" et que je ne passe pas pour une victime, statut que je refuse au plus profond de moi... Je connais des personnes qui ont tout leur cheveux et qui ont une vie sentimentale difficile...souvent du a un problème de confiance, d'acceptation de soi, qui peut m'aimer ? Je ne m'aime pas moi-même...
Bref, j'ai pas de solutions à la pelade mais elle ne régit pas ma vie...Je ne sais pas si cela va te réconforter...mais une fille peu t'aimer, il faut que tu te sortes de la tête cette "normalité"...on a tous des soucis...et la perfection et profondément chiante ! Moi perso, j'ai jamais cherché l'homme parfait ! J'ai toujours cherché des hommes drôles avec des valeurs proches des miennes..tu vas me dire que c'est vaste et surfait comme profil mais c'est celui qui me réussit le mieux ! Si en plus il est charmant c'est encore mieux, mais une relation sérieuse et durable n'est pas possible si elle se tisse uniquement sur le physique.
A 17 ans tu as toute la vie devant toi ! Tu peux rencontrer des gens biens, des filles sympas, si tu te décentres et que tu t'ouvres aux autres...L'écoute est aussi une qualité appréciée...si tu arrives à mettre ta pelade comme un pb secondaire et que tu reste dans la curiosité de l'autre, les relations se font toutes seules...et les gens ne sont pas gênés a ton contatc, ils oublient le problème si ce n'en est pas un pour toi...
Voilà quelques conseils de filles...en attendant l’adresse du super magnétiseur ???
Règles de messages