Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Acné persistante à 22 ans -je ne sais plus quoi faire-

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    jordan8779 est déconnecté Junior Member

Par défaut Acné persistante à 22 ans -je ne sais plus quoi faire-

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 22 ans et je suis sous traitement depuis 1 an.A l'adolescence je n'avais pas beaucoup d'acné. J'en avais ça c'est sûr, mais je n'avais pas à me plaindre.

A 21 ans (en nov 20008), j'ai décidé de consulter un dermato car j'avais cependant un teint très irrégulier, peau littéralement bourrée de points noirs (et ça depuis que j'ai 11 ans), et des microkystes (surtout sur la mâchoire) qui se transformaient en boutons rouges surtout avant les règles (qui faisaient mal et qui mettais du temps à partir). J'ai eu donc kétrel, puis locacid (car kétrel était trop desséchant). Forcément au début tout est ressorti de façon phénoménale !En juin 2009 j'ai presque cru voir le bout de tout ça car je ne voyais plus de microkystes sous la peau (chose que je voyais avant avec une certaine lumière ) et j'avais la peau plus belle et plus lisse. En juillet 2009 j'ai consulté un autre dermato car je ne savais que faire : continuer? arrêter? (le 1er que j'étais allée voir ne m'avait donné aucune explication). Il m'a dit de continuer. Mais en aout la misère a recommencé. En septembre j'ai consulté encore un autre dermato (les 2 autres expédiant la consultation en 3 min chrono) qui m'a donné effizinc, puis différine (qui s'est révélé être catastrophique). La misère a continué et s'est aggravée.Fin octobre j'ai reconsulté ce même dermato pour un nettoyage de peau (car à quoi ça sert d'attendre que tout pousse comme ça? ne vaut-il mieux pas extraire, quand c'est possible, les comédons avant qu'ils ne sortent sous forme de gros boutons rouges et blancs?). Il a refusé (car trop inflammatoire) et m'a donné érylik et tolexine ge (1 comprimé à prendre le matin). Deux semaines près le début de tolexine j'ai l'impression que j'ai encore plus de boutons, et j'ai des démangeaisons. Je sais pas si je dois continuer tout ça car j'arrive à saturation (ras le bol de me tartiner de crème matin et soir pour éviter le dessèchement de érylik, de locacid et compagnie). Est-ce que tolexine peut être efficace dans mon cas ?

Bilan après 1 an de traitement : j'ai la panoplie complète des traces rouges d'anciens boutons malgré que je n'y touche pas (chose que je n'avais JAMAIS avant le traitement même en maltraitant mes boutons) et le comble c'est que j'ai encore une quantité astronomique de microkystes de chaque coté de la bouche, menton, mâchoire, et un peu en remontant vers les joues.

Je n'ai jamais fait de bilan hormonal (je l'avais demandé pour les 3 dermatos que je suis allée voir, et les 3 m'ont dit "non pas maintenant"... à croire que ça coute cher à la sécu). Je prend pas de pilule car je n'en vois pas l'intérêt si ce n'est de déplacer le problème dans le temps et d'intoxiquer les poissons d'hormones. Je compte encore moins prendre l'isotrétinoine.

Qu'est ce qu'il me reste à faire ? je suis complètement perdue

Merci pour votre aide et désolé d'avoir écris un roman.
    Dernière modification par dermatologue ; 09/11/2009 à 18h38.

Discussions similaires

1. Allergie au froid! urticaire! que faire ?????
    Par loly dans le forum Urticaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2011, 17h53
  2. Mycose de l'ongle : comment faire ?
    Par Der301 dans le forum Mycoses des ongles
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2010, 08h19
  3. Que dois-je faire ?
    Par Lolieash dans le forum Chute de cheveux
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2010, 13h02
  4. kyste sébacé, que faire?