acné et microkyste
Bonjour,
Dans votre cas il est sans doute nécessaire de prévoir un traitement d'attaque avec : des nettoyages de peau dermatologiques que font certains praticiens (rares), un nouveau traitement antibiotique accompagné de crèmes à base de trétinoïne (kétrel/locacid) éventuellement couplé avec des acides de fruits.
Un traitement hormonal (si nécessaire après un bilan préalable) semble nécessaire pour éviter une récidive par la suite. En l'absence de résultats suffisants après six mois, l'isotrétinoine pourraît être proposée par votre médecin si les résultats n'étaient pas satisfaisant (c'est rare).
Votre dermatologue est le seul en mesure de vous conseiller au mieux. L'acné est parfois une affection chronique qui nécessite donc un traitement d'entretien prolongé.
Vous pouvez lire cette fiche d'information détaillée sur l'acné.
Bien à vous,
Dernière modification par dermatologue ; 14/07/2015 à 08h24.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue