Effectivement, vous avez vos arguments, mais Lorsque vous en aurez vraiment assez d'avoir de l'acné, je vous suggère de relire avec attention le post que j'ai fait.

Il faut vous dire que l'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, rien n'est parfait en ce monde. Les médicaments ont tous des effets secondaires, c'est le rôle de votre médecin d’évaluer le rapport bénéfice risque (avantages / inconvénients), il est évidemment différent pour chaque patient. Les patients qui sont moralement et socialement très perturbés par leur acné doivent bénéficier de traitement en rapport avec cette altération de leur qualité de vie. Ceux au contraire qui sont moins gênés peuvent avoir des traitements plus légers. Mais si vous cherchez des traitements super efficaces, peu coûteux et sans effets secondaires, là je pense qu'il va vous falloir chercher encore longtemps sauf si… et cela arrive parfois, votre acné décide de disparaître toute seule. Mais certaines acnés sont chroniques…

Je partage votre avis … trop peu de dermatologues font des nettoyages de peau. Il vous faut donc trouver un praticien qui réalise cet acte, il en existe. La encore, cela demande un effort de votre part.

Bon courage,