Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse mais je me demande si je me suis bien faite comprendre.
- Nettoyages de peau : je veux bien mais à chaque fois mon dermato invente une excuse pour ne pas le faire. Il faudrait encore que je change de spécialiste (et que je paie plus de 20€ de ma poche sans compter le prix du nettoyage car mon généraliste ne veux plus me faire de papier pour aller voir un dermato étant donné qu'il m'en a déjà fait 2). Et encore... si ce nouveau dermato me ressort les mêmes excuses que celui que j'ai actuellement je vois pas comment m'en sortir.
- Kétrel/locacid : ça fait déjà un an que je suis dessus et les microkystes reviennent sans arrêt. C'est une source inépuisable. Et puis niveau cicatrices j'ai donné (le moindre bouton me laisse désormais une belle trace rouge pendant des mois et des mois).
- Acide de fruit : j'en utilise actuellement. Je ne sais pas non plus si je dois continuer ou arrêter (car même problème que locacid/kétrel)
- Pilule : je n'en veux pas car ce n'est que décaler le problème. Au fond c'est comme les antibiotiques : c'est efficace uniquement tant qu'on la prend et je n'ai pas très envie de me mettre à fleurir dès que j'arrêterais la pilule pour avoir un enfant.
- isotrétinoine : ça je préfère même pas en parler.
Concernant les antibiotiques, est-ce que je risque de faire une rechute après l'arrêt? est-ce que les antibiotiques empêchent la formation des microkystes? (car il est évident que ce sont les microkystes qui s'enflamment chez moi, donc s'ils n'empêchent pas leur formation sous la peau je retombe dans le cercle sans fin dans lequel je suis depuis 1 an).
Est-ce qu'il y a d'autre solution? l'alimentation? mode de vie? (je ne fume pas, bois pas, je vis comme une bonne sœur).
Merci encore pour votre aide.