Bonjour,
Je souffre d'une acné légère mais continuelle depuis maintenant 5 ans. (j'ai 29 ans). J'ai une peau mixte sensible au soleil. Je pratique du sport régulièrement. Mes boutons se caractérisent par des comédons (sur le front et le nez énormément sur le nez) qui s'enflamment (rouges et donc voyant) et aussi parfois par des têtes blanches.
Quelques boutons rouges apparaissent sur les joues, le pourtour de la bouche et même sur le cuir chevelu (de temps en temps). Mais les zones principales sont la zone T et le haut du dos. Tout ceci est cyclique (ça va ça vient).
Après plusieurs traitements basés sur des solutions nettoyantes, et principalement sur l'usage du cutacnyl (à outrance puisqu'il ma laissé des lésions). J'ai décidé de consulter un autre dermato. Celui ci m'a prescrit une solution BIODARMA GEL MOUSSANT couplé avec BIODERMA SEBUM Pore Refiner. Je viens de commencer le traitement, mais comme d'habitude j'ai l'impression que le savon me fragilise la peau (matin et soir), me provoque des boutons et relève mes boutons rouges.
Que faire ? Dois je être patient ? Faut il ralentir le sport ? Moins utiliser BIODERMA, préférer le lavage à l'eau? J'utilise aussi un savon d'argile le midi, est ce trop? Et pour le rasage, mécha ou élec.
Merci aux professionnels qui m'auront répondu.