Bonjour,
Depuis de nombreuses années, je suis atteinte d'acné et j'ai également les cheveux qui graissent très vite (un jour et une nuit et ils sont gras)
Type de l'acné : beaucoup de points noirs (front, joue, nez, menton, sous le nez, tempe) et des sorte de kystes sous la peau uniquement sur le visage.
Je me demande si les cheveux gras étaient en lien avec mon acné ? s'il est possible de réguler les deux en même temps par des traitements simples et pas trop agressifs pour mon organisme.
J'ai déjà utilisé bons nombre de traitements (roaccutane, crèmes en tout genre, pilule (prise très jeune), médicaments à prise orale, ...). J'utilise maintenant une crème naturelle additionnée de huile essentielle, tea tree et d'huile végétale : huile d'argan (crème qui marche un peu mieux que mes autres traitements)
Cela devient lourd à porter car j'ai vu plusieurs dermatologues dans mon adolescence qui n'ont jamais su régler le problème. Bon nombre de personnes émettent l'hypothèse de l'hygiène mais je me lave au savon matin et soir avec du savon et essaye de me laver les cheveux pas trop souvent quand même (tous les deux jours maximum).
Voilà , si vous saviez me diriger vers quelque chose ou quelques idées,
Je vous en remercie d'avance.