Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: isotretinoine- Depression-suicide

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Sadsheep est déconnecté Membre récent

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Je ne connais pas les travaux du Dr Bremner, mais ils n'ont pas encore convaincus la FDA. L'isotretinoine est reservée en principe aux sévères et malheureusement tous les traitements ont des effets secondaires parfois graves. Savez vous qu'on estime à 15000 le nombre de décès annuels liés a la prise d'anti inflammatoires comme l'advil, l'aspirine, l'ibuprofene, ec.. aux etats unis seulement. Je ne suis pas certain que donner tous les effets secondaires des médicaments aide les patients - au contraire, trop d'information tue l'information.
    Ca par contre non. Comme je le disais dans un autre poste on ne cache pas qu'on peut mourir en voiture bien au contraire, on doit tout dire! Les patients ne sont pas des demeurés tout le monde comprend les statistiques arrêtons le paternalisme.
    Justement 15 000 c'est n'importe quoi, il faut arrêter de prendre des médocs de merde.

J'ai justement tenté d'expliquer dans mon premier message que vouloir se suicider pendant la prise d'Isotrétinoine serait plutôt étonnant, puisque ce médicament est connu pour faire partir radicalement les boutons, et permet ainsi d'espérer une qualité de vie nettement améliorée dans un futur proche.
    ça fait longtemps que je pense ça au sujet du roaccutane, je n'ai jamais compris qu'un professionnel pouvait émettre le pseudo argument du suicide à cause des boutons alors que le patient est justement en plein espoir des les guérir, d'ailleurs le jeune homme (voynet) qui s'est suicidé dans le sud avait un traitement qui avait bien fonctionné.
    Dernière modification par Sadsheep ; 09/12/2014 à 20h12.
    Ce que je dis n'engage que moi, je ne suis pas médecin etc. ce sont des pistes pour se renseigner.

Discussions similaires

1. Début traitement Isotrétinoïne
    Par camdu77 dans le forum Isotrétinoine- Contracne, Isotretinoine Teva, Procuta, Curacne
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2010, 04h24
  2. Isotrétinoine et Pelade ?
    Par Cheers_Cupcake dans le forum Isotrétinoine- Contracne, Isotretinoine Teva, Procuta, Curacne
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2010, 05h11
  3. Acné adulte-isotretinoine
    Par mar dans le forum Isotrétinoine- Contracne, Isotretinoine Teva, Procuta, Curacne
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2010, 06h07
  4. Roacutanne - Isotretinoine - Durée du traitement
    Par olivier3005 dans le forum Isotrétinoine- Contracne, Isotretinoine Teva, Procuta, Curacne
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2010, 23h53
  5. Epilation et roaccutane/isotretinoïne
    Par screen dans le forum Risques, dangers et effets secondaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2009, 23h26

Règles de messages