Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
Clipper, votre pelade est "modérée" car elle touche moins de 10% de la surface capillaire ( 40 cm2 environs sur 600cm2 environ). En général, les injections marchent bien dans cette indication mais leur efficacité dépend évidemment de la concentration de kénacort ( en général 8 à 10 mg par millilitre) mais aussi de l'espacement de chaque injection ( en général un cm ) dont dépend le nombre d'injections ( 60 environs dans votre cas ). Le plus souvent les injections s'étendent en dehors de la zone de la pelade sur 2 cm afin de prévenir la progression. Il faut peut-être rapprocher un peu les injections 3 semaines sont peut-être préférables chez vous. Evoquez ces sujets avec votre dermatologue.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Docteur. J'en parlerai à ma dermato, mais c est pas évident de faire des suggestions à des medecins Je suis à moitié rassuré de savoir que ma pelade ne touche que 10 pour cent de mon cuir chevelu,car dans votre calcul la chute diffuse n'est pas prise en compte , et celle ci est très importante, et je n'ai toujours pas reçu de traitement pour celle ci, pourtant je lui en parle depuis le début, peut etre que les traitements pour cette chute diffuse ont des effets secondaires trop important sur la santé,et le médecin veut m'en préserver?