Non, rien de plus clipper.
Non, rien de plus clipper.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
Je viens donner des nouvelles de mes injections dans le cuir chevelu que j'ai reçu il y a plus de 3 semaines au Kenacort 2 fois 80g. Je commence a voir de la repousse de moustache et de cheveux à plusieurs endroits. Je ne semble pas avoir d'effets secondaires , reste a voir les examens sanguins.
Hello Carpinette!!!
Pas de nouvelles de toi ,comment va tu?![]()
Dernière injection le 21/12...c'est finis pour moi ...je suis passé au Dermoval ...toujours en grosse rechute et pas très active sur le forum car l'impression que l'on ne réagit pas à mes sujets....un peu déçu vu que même quand je ne suis pas experte j'essaye de rester dans une bonne dynamique en répondant quand je peux aux autres...et j'ai pas l'impression de poster pour tout et n'importe quoi....
Contente pour toi que tes analyses soient bonnes et que tu vois des résultats...bon courage
Bonjour Carpinette,
Je te l'ai déjà dit, change de médecin!! Tu sait très bien que tu va perdre ton temps avec le Dermoval, ta dermato est une nulle!!
En effet il n'y a pas de réactions sur ce forum, à part notre médecin de service qui répond à certaines questions. Quand aux autres ils viennent pour prendre des renseignements uniquement, et d'autres posent leurs questions et disparaissent sans nous donner de suites. Toi et moi essayons de donner un peu de vie avec nos misères et leurs résultats, mais personne n'y participe.
Continue à me donner de tes nouvelles, je fais de meme pour toi.
A bientot pour la suite.
Dernière modification par clippers ; 16/01/2013 à 14h39.
Merci Clippers, je t'ai donné des nouvelles sur une autre discussion (échanges....). Moi aussi je trouve que c'est souvent a sens unique, une fois une info prise les gens disparaissent, je trouve ça plutôt superficiel moi qui pense que c'est en partageant qu'on se sent moins seul....je sais qu'en phase de "rémission" on a moins tendance à poster mais il ne faut pas oublier que les pelades sévères et même en plaques sont chroniques et qu'on a toujours besoin de soutien à un moment de crise...mais on peut aussi soutenir les autres, positiver quand cela va mieux...Je ne me fais pas d'illusion sur "les amitiés" forum mais parfois j'ai l'impression que les gens consomme l'info plus qu'il ne la partage est c'est très frustrant...Mais bon, c'est une question de mentalité, il y a aussi des gens très bien sur internet
Pour mon dermato, pour l'instant je dois faire une pause pour les injections...et comme je ne connais pas le dosage exact que j'ai reçu je ne vais pas tout de suite les renouveler....(7 séances tout de même...).
D'autant plus que je développe une chute diffuse surtout située sur le dessus de la tête donc je m'oriente vers la piste hormonale... (androcur en plus du minox). Si rien ne change oui, j'envisage de consulter un autre médecin mais je sais que tout ne repose pas sur ça...Tu sais, depuis mes 11 ans j'en ai vu des dermatos...le pb c'est plus la pelade qui est sans remède...on est jamais à l'abri d'une rechute, même après un traitement adapté....alors quoi, prendre de la cortisone à vie ??? en injection, en local, en oral, ça reste de la cortisone, il faut faire des pauses, ne pas l'arrêter d'un coup...et c'est pas si anodin...mon ami est traité depuis 15 ans avec des pommades à la cortisone pour son exzéma, sa peau s'abîme, elle s’affine, en hiver il souffre beaucoup (mains fragilisées, gerçures, coupures) il est obligé de changer de traitements, ce qui marche un temps ne fonctionne plus ensuite....donc certes ça peut aider mais ça ne soigne pas....
Et je ne me sens pas "assez mal" pour tenter des traitements type methotrexate...on verra comment évolue cette chute, je prends ça avec philosophie même si je fais toujours ses fichues insomnies...
Bonne soirée à toi !
Dernière modification par carpinette ; 16/01/2013 à 17h16.
Bonjour,
Je me prépare à recevoir ma 2eme injection, les premières ont données de bons résultats, ma moustache a repoussée au bout de 15 jours et pas mal de cheveux ont poussés 1 mois et demi après au endroits des injections. Donc je suis confiant pour la suite.
Carpinette comment va tu?
Dernière modification par clippers ; 15/01/2013 à 14h45.