Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 41
Like Tree4Likes

Discussion: Pelade en voie de guérison, et non, je ne suis pas folle !

  1. #11
    clippers est déconnecté Ancien membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    126

    Par défaut

    Bonjour rara29
    A tu bénéficié de traitements pour cette chute de cheveux?

  2. #12
    nicole2b est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    2

    Smile pelade en voie de guérison???

    Citation Envoyé par clippers Voir le message
    Bonjour rara29
    A tu bénéficié de traitements pour cette chute de cheveux?
    bonjour,

    souffrant d'une pelade universalis,j'avais demandé à Victoria ,l'adresse de son guérisseur,mais je n'ai toujours pas de nouvelles,s'agit-il d'un canulard? ou est-elle en vacance?
    Si Victoria aurait donné l'adresse de ce fameux guérisseur à l'un d'entre vous,pourriez-vs SVP la communiquer
    merci

  3. #13
    Jocelyn est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    1

    Par défaut

    Bonjour tout le monde, voilà, j'ai 17 ans, et ça fait plus de 10 ans que j'ai une pelade universelle... J'en ai vraiment souffert, et j'en souffre encore. Mes parents ont tout essayé... Rien n'a jamais marché, bien entendu je le vis très mal. J'ai jamais eu de copine, on me regarde vraiment bizarrement, j'ai du mal à être normal, je me trouve moche... C'est vraiment pas facile de pas avoir connu d'enfance normale! Pour ma part, ce que j'ai connu n'est rien d'une enfance... Ou d'une adolescence. J'ai lu ce topic, certe j'habite en Savoie, mais j'aimerais savoir comment rencontrer cet homme, dans un dernier espoir... Merci à tous, bonne journée. Jocelyn.

  4. #14
    carpinette est déconnecté Ancien membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    184

    Par défaut

    Bonjour Jocelyn,

    J'ai une pelade depuis mes 11 ans et j'ai eu mon 1er petit ami je n'avais presque plus de cheveux ! Il m'avait d'ailleurs offert une casquette qu'il était heureux de me voir porter...Aujourd'hui j'ai 36 ans, je suis en couple, j'ai deux enfants et mon ami m'aime avec ou sans mes cheveux (c'est selon les périodes ).
    Moi aussi j'aimerais retrouver toute ma chevelure mais cela ne résume pas toute ma vie...Je sais qu'a 17 ans c'est dure de ne pas être comme les autres...Mais apprends à t'aimer tel que tu es et tu verras, le regard des autres te passera au dessus de la tête...ça peu prendre du temps mais il est possible d'avoir une pelade est d'être heureux....et d'être aimé ! Tout le monde ne vis pas sur le même schéma...Certains mettent le "handicap" de côté et voit une "belle personne" si tu restes ouvert, positif et que tu aimes ta vie...Je sais, c'est un peu naïf comme raisonnement mais je peux t'assurer que je ne suis jamais resté seule très longtemps.... Je ne suis pas un top model mais je m'aime tel que je suis et je pense que "ça transpire" et que je ne passe pas pour une victime, statut que je refuse au plus profond de moi... Je connais des personnes qui ont tout leur cheveux et qui ont une vie sentimentale difficile...souvent du a un problème de confiance, d'acceptation de soi, qui peut m'aimer ? Je ne m'aime pas moi-même...
    Bref, j'ai pas de solutions à la pelade mais elle ne régit pas ma vie...Je ne sais pas si cela va te réconforter...mais une fille peu t'aimer, il faut que tu te sortes de la tête cette "normalité"...on a tous des soucis...et la perfection et profondément chiante ! Moi perso, j'ai jamais cherché l'homme parfait ! J'ai toujours cherché des hommes drôles avec des valeurs proches des miennes..tu vas me dire que c'est vaste et surfait comme profil mais c'est celui qui me réussit le mieux ! Si en plus il est charmant c'est encore mieux, mais une relation sérieuse et durable n'est pas possible si elle se tisse uniquement sur le physique.
    A 17 ans tu as toute la vie devant toi ! Tu peux rencontrer des gens biens, des filles sympas, si tu te décentres et que tu t'ouvres aux autres...L'écoute est aussi une qualité appréciée...si tu arrives à mettre ta pelade comme un pb secondaire et que tu reste dans la curiosité de l'autre, les relations se font toutes seules...et les gens ne sont pas gênés a ton contatc, ils oublient le problème si ce n'en est pas un pour toi...
    Voilà quelques conseils de filles...en attendant l’adresse du super magnétiseur ???

  5. #15
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Bonjour Jocelyn,

    Pourriez vous me préciser quels sont exactement "tous les traitements" dont vous parlez ? Les "vrais" - ceux qui ont fait la preuve d'une efficacité démontrée dans traitement de la pelade ne sont pas très nombreux :

    - Injections intralésionnelles de corticoïdes
    - -PUVA thérapie
    - Immmunothérapie locale par diphencyprone
    - Bolus de cortidoides
    - Méthotrexate associé ou non à une corticothérapie générale

    Lesquels de ces traitement avez vous eus et selon quelles modalités précises ?

    Lisez un peu [url=http://www.naaf.org/site/PageServer?pagename=living_with_alopecia_intro]National Alopecia Areata Foundation: Living With Alopecia Areata | Intro[/url] si vous parlez l'anglais
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  6. #16
    majounekalbi est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    1

    Par défaut

    bonsoir,
    Victoria j'ai moi aussi un probléme de pelade suis aussi passer par st loius cela faitplus d'un ans et tjrs rien ,je doit dire que ton annonce me redonne de l'espoir ,peut tu me donner l'adresse de ce guérisseur merci

  7. #17
    fabrice1968 est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    2

    Par défaut

    Bonjour victoria, je m'appelle fabrice, j'ai 43 ans et je suis atteint d'une pelade depuis 3 ans que je n'arrive pas a soigner, je met du minoxidil, dermoval, ail et teinture d'iode mais rien ne se passe... Auriez vous la gentillesse de me donner le nom, l'adresse, et le n° de téléphone de ce magnétiseur ? je vous en remercie sincèrement par avance, et vous souhaite un exellent rétablissement pour votre enfant.. MERCI A VOUS

  8. #18
    clippers est déconnecté Ancien membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    126

    Par défaut

    Citation Envoyé par fabrice1968 Voir le message
    Bonjour victoria, je m'appelle fabrice, j'ai 43 ans et je suis atteint d'une pelade depuis 3 ans que je n'arrive pas a soigner, je met du minoxidil, dermoval, ail et teinture d'iode mais rien ne se passe... Auriez vous la gentillesse de me donner le nom, l'adresse, et le n° de téléphone de ce magnétiseur ? je vous en remercie sincèrement par avance, et vous souhaite un exellent rétablissement pour votre enfant.. MERCI A VOUS
    Fabrice arrete de lire tous ces forum qui parle de soigner la pelade avec de l ail et de la teinture d iode et autres, va plutot consulter un bon dermato!

  9. #19
    bibi75 est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    2

    Par défaut

    Citation Envoyé par victoria Voir le message
    bonjour,
    je sais que ce message va sembler étrange, mais si ça peut aider des gens atteint de pelade, tant mieux !
    Monsieur le dermatologue, je sais ce que vous pensez, tant pis, croyez ce que vous voulez, ça m'est égal !!!

    Il y a quelque mois, j'ai posté un message, mon petit garçon a perdu tous ces cheveux en l'espace d'un peu plus d'un mois.
    C'était le deuxième épisodes.

    La première fois, c'était il y a 2 ans, juste quelques petites plaques par ci par là, visite chez le pédiatre, traitement dermato, rien n'a marché, et puis à la camapgne, la pharmacienne, oui, oui, la pharmacienne m'a demandé si j'avais été voir une magnétiseuse, je lui ai répondu que ce n'étais pas la première chose qui m'était venue à l'esprit, et que je n'en connaissais pas, elle m'a donc indiqué une dame que nous sommes allées voir, une semaine après notre visite, les cheveux de jules repoussaient, un mois après nous n'y pensions même plus, fin du premier épisode.

    Au mois de novembre mon petit a commencé à perdre ses cheveux, pas par plaques comme la première fois, la ça tombait partouten l'espace d'un mois ou un mois et demi, il ne restait presque plus de cheveux, nous avons décidé de raser ce qui restait, on avait l'impression qu'il sortait de chimio et comme il avait les cheveux plutôt long, il avait vraiment triste mine...
    Il a perdu ses cils, ses sourcils.

    Nous sommes allés à saint louis, il y a une consultation spéciale pour la pelade, nous avons vu un médecin qui nous a vraiment cassé le moral, mon petit loup est sorti vraiment déprimé de ce rendez vous. (nous avions expliqué au médecin que nous avions vu un psy (emdr) pendant 3 mois, pensant que le problème était peut-être psychologique, nous lui avons parlé de la première fois, du dermato, de la magnétiseuse, nous lui aons tout dit)
    il n'a pas pris de gant pour nous dire que tout ça c'était inutile, bravo la psychologie ! Sans pour autant nous donner de solution...)
    je suis repartie furieuse de son manque de tact !
    Nous avions rendez une semaine plus tard avec un autre spécialiste, nous avons décidé avec mon mari, d'y aller sans notre fils et nous lui avons expliqué pourquoi et ce qui s'était passé à saint louis.

    Nous avons longuement discuté avec lui, il n'y a pas de traitement pour les enfants, trop d'effets secondaires, et quand on arrête le traitement, ça retombe, il nous a proposé de nous revoir dans 6 mois avec jules.

    Mes parents ont entendu parlé d'un monsieur à la campagne, un guérisseur qui avait soigné un petit garçon de l'âge du mien atteint d'une pelade totale, je me suis dit, pourquoi pas, si la médecine traditionnelle ne peut rien,
    on tente, au pire, ça ne peut pas faire de mal.

    Nous sommes allés voir ce monsieur à biches, dans la nièvre, c'est loin de paris, mais j'ai fait l'aller retour dans la journée avec mon petit.
    Il ne s'est pas passé grand chose, ça a duré peut-être 15 minutes, je lui ai demandé si je devais revenir avec jules, il m'a dit "non, ce n'est pas la peine, dans 2 mois ça repoussera"
    bon, ok ! Combien je vous dois ? "rien du tout, madame" j'étais un peu génée mais il n'a vraiment rien voulu que je lui donne.

    Voila, nous y sommes allés le 24 avril, nous sommes le 20 mai, jules a un petit duvet de 5mm qui repousse, c'est transparent pour l'instant, jules est très brun normallement, mais il semble que la pigmentation vienne plus tard
    voila, alors, moi qui suis quelqu'un de bien ancrée dans le sol, plus terre à terre, difficile ! Et bien ça semble repousser !

    Croyez ce que vous voulez, mais moi, je suis juste une maman, et comme toutes les mamans, je suis prête à tout quand un de mes enfants va mal, et je vous assure que c'est difficile à vivre pour un petit bout d'être chauve
    et pour son entourage aussi.

    Monsieur le dermato, monsieur les médecins, quand vous n'avez pas la moindre solution à proposer, soyez humbles, dans tous les hopitaux, ils ont des numéros de téléphones de "coupeurs de feux" pour les grands brulés, on sait que ça marche
    alors pourquoi vouloir à tout prix croire que seul les médecins peuvent quelque chose (même quand ils ne peuvent rien !!!)

    pourriez vous m'envoyer les coordonnes de cette personne sil vous plait.

  10. #20
    bibi75 est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    2

    Par défaut

    BONJOUR, avez vous pu obtenir les coordonnées de ce magnétiseur?

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •