Bonjour tout le monde,
J'ai donc fais ma première séance de lumière pulsée hier en fin d'après-midi. Juste avant de commencer le docteur m'a dit que j'avais la peau très fragile et très sèche (je lui ai dit que c'était du à un traitement roaccutane® datant d'il y 2 ans).
C'est impressionnant la séance : au moment ou le docteur m'a fait le premier impact de lumière, j'ai sursauté comme jamais. Je ne m'attendais pas à une telle décharge sur la peau d'autant plus qu'on aperçois un flash malgrè les lunettes de protection. J'ai ensuite pris mon mal en patience (c'est pas la fin du monde, loin de là , comparé à tout ce que je dois endurer tous les jours - bouffées de chaleurs, flush...).
A la fin de la séance le docteur m'a laissé appliquer de la crème cicatrisante sur mon visage et j'étais extrêmement rouge (rouge foncé vraiment). Cela formait de grand rond partout où il avait fait les impacts de lumière pulsée. Cela m'a un peu choqué sur le coup car j'étais vraiment amoché en quelque sorte (surtout au moment d'aller voir la fille de l'accueil)
Ensuite j'ai eu un peu chaud sur le chemin du retour en voiture mais rien de grave du tout (loin des bouffées de chaleurs que j'ai en général) et enfin les rougeurs se sont peu à peu estompées au cours de la soirée.
Aujourd'hui soit J+1, je suis encore un rouge à certains endroit mais disons que c'est léger (d'ailleurs je trouve cela bizarre que les rougeurs soient parties aussi vite). Pour les améliorations il faut attendre 1 à 2 mois donc c'est encore trop tôt.
Le docteur m'a prescrit une crème " Diprosone 0.05%". Selon vous monsieur le dermatologue, cette crème est-elle adaptée étant donné que j'ai vu que c'était un corticoïde local d'activité forte ?
Bref voilà pour mes impressions depuis la séance d'hier soir.
Si vous avez des questions (ceux qui veulent en savoir plus) ou des conseils (je parle au dermatologue bien sûr) n'hésitez pas.