Pendant mon 1er traitement roaccutane, j'avais vu que je rougissais plus mais vu que beaucoup de choses changent pendant le traitement je ne m'étais pas inquieté. Après mon 1er traitement, j'ai vu que sur mes joues j'avais une partie qui restait tout le temps rougeatre sans trop savoir pourquoi.
Après un deuxième essai de roaccutane, c'est toute ma peau qui est devenue plus fragile, rougeâtre et mes joues très très rouge.
C'était d'autant plus flagrant qu' en faisant du sport à l'époque je ne rougissais pas ou quasiment pas et la maintenant après un footing ou tout autre activité je suis tout rouge! (même des fois bleu/violet burkkk)
Oui, l'erythrose me gêne pas mal mais comme dit j'essaye de ne pas m'arrêter a ça. Beaucoup de filles rougissent pour un rien... Après tu peux essayer d'améliorer le tout avec de la crème hydratante spécifique ou bien de faire du laser.
Personnellement le laser (ou la lumière pulsée) me font encore un peu peur mais je pense que je vais aussi essayer de traiter mon problème.
Pour me contrôler un peu, j'essaye de pas y penser... je suis rouge et alors?? Je pense qu'il est aussi important pour toi d'essayer d'avoir le moins honte possible (je m'explique, souvent quand des gens font un discours ils rougissent ou ont vite peur/honte... le but est de ne jamais avoir peur/honte en te disant que ce que tu dis est intéressant, et que tu maitrises ton discours etc...) Je sais pas si mon explication a été claire, mais pour moi ca marche!
Un autre exemple, quand tu parles des langues étrangères surtout quand tu étais petit, très rapidement on pouvait se moquer de toi car ton accent était pas bien ou alors tout simplement que tu n'étais pas a l'aise. Le but est de ne jamais montrer que ce n'est pas parfait et d'assumer si jamais tu fais une erreur!
Le tout est de réduire ta sensibilité à des évènements qui te surprennent ou qui t'affectent...!
Bon courage, et surtout ne te coupe pas des autres ça n'arrangera rien!! et comme dit beaucoup de gens ont des problèmes (couperose, erythrose, acné...) et arrivent quand même a être heureux!