Dans la mesure ou la grossesse favorise la pigmentation mais aussi la survenue de vaisseaux, il me semble plus pertinent de temporiser mais le choix inverse est possible si vous n'êtes pas en mesure de patienter.
Dans la mesure ou la grossesse favorise la pigmentation mais aussi la survenue de vaisseaux, il me semble plus pertinent de temporiser mais le choix inverse est possible si vous n'êtes pas en mesure de patienter.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
très bien...et bien ce 'sest paq que je ne veux pas patienté c'est lui qui me le propose au vu des taches affichante q'il ma faite si je pouvais camoufler je n'irai pas de suite sa c sur mais j'ai du mal a comprendre pourquoi il m'assure qu'il ne va pas m'abimer plus alors que vous même avez l'air sceptique de plus j'ai du mal a imaginé que traité faiblement lui permettra de ratraper les dégats bon et bien je vais voir avec lui mardi merci en tous cas pour moi si j'arrive à réparer, couperose ou non fini le laser je suis trop choquer...Mais clairement je peux aggarver le problème?? si vous me dites que oui je lui demanderai d'atendre au moin juillet et tempis pour ma dépression parce que si il fait pire je sais pas comment je vais réagir c'est déja bien affichant comme sa j'aimeari vraiment avoir votre avis personnel...la peaux a un espect marron bordé de vaisseaux eclatés elle parait vraiment abimé je vous assure c'est vraiment surprenant si je lui demande d'atendre juillet sa sera juste après mon accouchement sa ira peu etre mieux pour traité...parce que après m'être documenté il s'emblerai que même a faible dose la pigmentation est un risque donc traité directement sur la pigmentation j'imagine que sa va foncé... il est possible que sa ne soit pas reverssible ces vaisseauux??
Je sais je vous pose beaucoup de question mais je n'ai vraiment pas envie de faire de bêtise
merci pour tous docteur pour moi et les autres lecteur...
Dernière modification par choupettee1104 ; 04/05/2011 à 09h09.
Bonjour Choupettee,
Je suis avec attention ta mésaventure et te souhaite bien du courage dans cette épreuve. Je ne suis pas en mesure de t'aiguiller sur la marche à suivre quant au laser car je n'ai pas sauté le pas encore.
Ton témoignage m'interpelle car dans l'un de tes 1ers posts, tu dis que tu es allée dans un endroit réputé ! As-tu vérifié si le 1er dermatologue qui t'a suivi fait partie du Groupe Laser de la société française de Dermatologie ou du syndicat des dermatologues (cf. annuaire) ? Apparemment, les dermatologues répertoriés peuvent être considérés comme gage de sûreté pour les patients.
D'avance merci.
Bonne journée
oui il fait partit du groupe laser le cabinet a tellement bonne réputation que je fais 40km pour y aller a chaque fois...c'est vrai que ce qui m'est arrivé est surprenant si au moin sa rentre dans l'ordre mais j'ai un gros doute surtout que c'est son collegue qui ma pris en charge car plus d'expérience d'après les secrétaires...je pleure tous les jours je vie cette hisoire très mal surtout que j'y allai vraiment par coquetterie donc la pour le coups je suis servis...sa ma gacher ma grossesse cette histoire...je vais être chouette a la maternité..et puis pour le coup que je reste comme sa alors la c'est même pas la peine j'ai que 25ans et je travail à mon compte je suis tellement dégouté je m'occupe même pas de mon entreprise je fais tous par téléphone et je laisse le personnel se débrouiler ...c'est pour cela que je pose des questions au DR Abimilec pour avoir un avis extérieur (y doit en avoir marre de moi lol). enfin je donnerai mes suites si le moral me le permet merci de ton soutient...
Quand a toi si tu envisage le laser tu drevrais demande a être traiter sans purpura vaut mieux payer plus que de s'abimer le visage comme sa.
Dernière modification par choupettee1104 ; 04/05/2011 à 10h33.
bonjour docteur,
très bien...et bien ce 'sest paq que je ne veux pas patienté c'est lui qui me le propose au vu des taches affichante q'il ma faite si je pouvais camoufler je n'irai pas de suite sa c sur mais j'ai du mal a comprendre pourquoi il m'assure qu'il ne va pas m'abimer plus alors que vous même avez l'air sceptique de plus j'ai du mal a imaginé que traité faiblement lui permettra de ratraper les dégats bon et bien je vais voir avec lui mardi merci en tous cas pour moi si j'arrive à réparer, couperose ou non fini le laser je suis trop choquer...Mais clairement je peux aggarver le problème?? si vous me dites que oui je lui demanderai d'atendre au moin juillet et tempis pour ma dépression parce que si il fait pire je sais pas comment je vais réagir c'est déja bien affichant comme sa j'aimeari vraiment avoir votre avis personnel...la peaux a un espect marron bordé de vaisseaux eclatés elle parait vraiment abimé je vous assure c'est vraiment surprenant si je lui demande d'atendre juillet sa sera juste après mon accouchement sa ira peu etre mieux pour traité...parce que après m'être documenté il s'emblerai que même a faible dose la pigmentation est un risque donc traité directement sur la pigmentation j'imagine que sa va foncé... il est possible que sa ne soit pas reverssible ces vaisseauux??
Je sais je vous pose beaucoup de question mais je n'ai vraiment pas envie de faire de bêtise
merci pour tous docteur pour moi et les autres lecteur...
Merci pour ta réponse.
Si le cabinet fait partie du groupe, ce n'est pas très rassurant ! En espérant que le second dermatologue soit davantage compétent et règle tes problèmes cutanés !
Bon courage
ce sont des dermatologue qui travail dans un centre laser et si tu va voir n'importe qu'elle dermatologue qui ne pratique pas le laser il t'envoi labas donc sa prouve bien que c'est sencé être sur...oui je l'espère mai je suis plus très confiante et le soucis c'est que je vais pas rester comme sa non plus donc va falloir réparer et que je prenne mon courrrage a deux main
je vais voir ce qu'il me dis.j'atend encore aussi la réponse du Dr abimilec pour me décidé...Je pensais pas que j'étais aussi fragile je suis en plaine dépression je vois le temps passer et j'ai la même tête qu'il ya 10jour donc tu vois enfin on verra
merci de ton soutien
justine
bonjour docteur,
Je pense que je vais siuvre votre conseil et demandé a mon dermatologue de me traiter après la grossesse mon accouchement et prevu pour juin pensez vous que je puisse intervenir en juillet??? je ne m'exposerai pas au soleil biensur de toute facon vu l'état de ma peau actuelle cette histoire et ragante ou pensez vous que ce n'est pas assez distant avec ma grossesse??.... car je ne me vois pas rester ainsi jusqu'a cet automne
et une dernière question après la grossesse pensez vous qu'un traitement laser pourrai quand meme me dilaté des vaisseaux parce que le but et vraiment de réparer pire c'est pas supportable??
votre avis m'aide beaucoup parce que j'ai l'impression que mon dermatologue ne se rend pas bien comte des retombé psycologique de cette histoire...
merci de bien vouloir m'accorder encore un peut de votre temps DR Abimilec et je m'excuse de vous embêté de nouveau mais je ne trouve rien sur google concernant ma petite mesaventure
Il n'existe aucun traitement médicamenteux ou esthétique sans effets secondaires (effets désagréables obligatoires) ou complications (effet négatifs rares ou très rares connus ou inconnus). C'est le rôle de votre médecin de vous les expliquer préalablement à l'intervention et de vous faire signer un consentement éclairé qui mentionne ces effets par écrit.
Tous les médecins pratiquant le laser ou d'autres techniques sont malheureusement confrontés à ces problèmes, même s'ils sont très compétents, bien formés et membre d'une société savante reconnue.
Pour réponde à choupettee1104, le risque de pigmentation persiste quelques mois après la grossesse. Il faut aussi savoir que ce type de complication peu parfois s'atténuer avec le temps, cela vaut peut être le coup de patienter quelques mois en utilisant du maquillage.
Il semble que le public ai découvert (avec le vaccin contre la grippe) que la vaccination pouvait entraîner des complications graves comme des paralysies… Ceci était malheureusement déjà connu.
Les médias "embellissent" trop la médecine et font croire au public que toutes les avancées se font sans contre partie- c'est faux.
Dernière modification par dermatologue ; 19/06/2011 à 20h44.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
bonjour Dr Abimilec,
Je comprend ce que vous voulez dire j'ai été un peu trop inssistante et vous prie de bien vouloir m'en excusé je suis un peu prise de panique il faut dire...
mais moi on ne ma pas parler des ses effets secondaire et c'était pas non plus ma première séance je suis juste inquiette que les vaisseaux dilaté soit irreversible comme je vous l'avais dit j'ai garder la forme des impacte laser...
mais je sais que la pigmentation est reversible dans la mojorité des cas bon et bien je vais faire ce que je pense que vous me recommandé...
patienté jusqu'a septembre et retouché les vaisseaux dilatés a ce moment la seulement en espérant que j'arrive a me supporté jusque la et que le laser pourra réparé...
Je trouve scandaleux que l'on ne met jamais parler des effets secondaire même la pigmentation je le savais parce que sa fait longtemps que je vous lis mon dermatologue ne m'en avais pas parler et vous avez l'aire de dire prudence quand à mes effets secondaire qu'eux veulent absolument retoucher cette semaine donc quand votre médecin vous recommande de retouché et qu'il y a aucun risque et que vous, aurie tendance à dire prudence j'ai de quoi paniquer quand même.
Je fini par plus savoir quoi faire mais je pense suivre votre conseil vu que vous n'avez rien a y gagne...quoi qu'eux non plus puisque il m'offre mes prochaine seance...Mais la dillatation de vaisseaux suplemantaire j'en avais jamais entendu parler non plus mais peut être peau trop fragile puisque enceinte....
enfin merci pour tous DR Abimilec,
jespère que ce forum vivra longtemps...
justine.