Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 56

Discussion: Effet du laser catastrophique en images!!!! il faut se méfier!!! pkoi ce resultat??

Par défaut Effet du laser catastrophique en images!!!! il faut se méfier!!! pkoi ce resultat??

Bonjour,

C'était ma troisième séance de laser colorant pulsé, pour une petite retouche cinq six vaisseaux tout au plus et le résultat et choquant et traumatisant...

Le purpura disparus à laisser place à des visseaux dilatés que je n'avais pas...
    Sans parler des taches marrons remplis de petits vaisseaux...

je déprime...je suis complètement défigurer...
    Je regrette vraiment cette séance et pourtant j'ai été traiter dans un endroit très réputé... voila mes photos 17 jours plus tard même le dermatologue était gêner que faire???
    SAM_0568.jpg
    SAM_0698.jpg

la première c'était avant ma séance et voilà comme je n'ai pas vu mon dermatologue mais son confrère et il avait l'air désoler que faire???

Désolé pour les fautes soucis d'ordinateur...
    Dernière modification par dermatologue ; 27/04/2011 à 22h09.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il faudrait faire des photos de qualité et il est nécessaire que les photos soient nettes-les photos floues ne permettent pas de se faire une idée.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut Merci de m'accorde de votre temps pour me répondre voilà d'autre photos

J'ai essayer de refaire des photos...

Je vais essayer de vous expliker...

A chaque impacte laser le purpura a dabord laisser place a une rougeur pui a un rond marron recouvert de petit vaisseaux dilatés...

daprès le dermatologue qui a bien voulu me recevoir il s'agit d'une hyperpigmentation post inflammatoire en revanche pour les vaisseaux qui se sont dilaté il est surpris il pense que je n'aurai pa du être traiter avec du purpura ossi fort...

il ma recommandeé de mettre de la crème locapred quelques jours pour diminuer un peut "la pigmentation inflammatoire " mais je ne la supporte pas donc...et puis pas d'effet...

pour les vaisseaux qui se sont dilaté de manière assez importante il veut attendre un peu afin de retoucher les vaisseaux avec une faible intensité...

et moi je suis sencé me suporté comme sa...
    je travail dans la mode en plus!!!
    Ce qui la le plus surpris c'est que sous les yeux au niveaux du cerne les vaisseaux se son dilatés de manière assez prononcé....même le maquillage ne cache pas et pourtant je sais bien me maquiller.
    Combien de temps vais je garder ces horeurs sur le visage??
    Le dermatologue a t il fait une erreur?
    Comment le laser peut il faire eclater les vaisseaux?
    Je regrette mes vaisseaux d'avant...
    Pensez vous que le fait de reprendre au laser par la suite risque d'aggraver les choses??
    Je suis enceinte est ce un effet secondaire? pas a ce point quand même?? il me l'aurai dis si c'était une contre indication.

Donc à la place des impacts taches en forme de petits ronds marron rose remplis de petit vaisseaux...je reste enfermer à la maison je ne vais même pas a mes cours d'accouchement tellement je me sens mal...
    Sa en fait des question je sais merci de bien vouloir me donner votre avis

c'est tous ce que j'ai pu faire en photos c'est pa le même joue la 1ere c'est la joue droite la troisieme la joue gauche et celle du milieu trois jour après

Une le lendemain et me voila 18jours plus tard ravage et c'est comme sa sur les deux joues mais
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par choupettee1104 ; 29/04/2011 à 22h57.

Par défaut

Une pimentation est assez fréquente après laser à colorant, surtout au cours d'une grossesse, une crème dépigmentante à l'hydroquinone en vient souvent à bout avec une protection solaire stricte. Je n'ai jamais entendu parler de survenue de vaisseaux supplémentaire après colorant pulsé- je vais m'informer à ce sujet, une chose est sûre, ce n'est pas un effet secondaire fréquent. Vos photos sont totalement floues et donc inexploitables. La couleur du purpura ne semble pas excessive- regardez celle de [URL="http://www.e-dermatologue.org/forum/rougeur-couperose-erythrose-bouffee-de-chaleur/812-photos-de-mon-purpura-jo-j1-j9-en-post-laser-colorant-pulse.html"]cantini[/URL] et l'évolution, sa pigmentation a bien régressée.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut

bonsoir,

Encore merci de m'avoir répondu...

et bien à prioris je n'ai plus de purpura puisque les taches apparantes sont de couleurs marron et le rose qui en ressort se son des capilairesapparant et comme je vous l'ai dis des vaisseaux que je n'avais pas avant et il sont nombreux...

Oui se serait très gentil de vous renseigner et de me tenir au courant si vous avez le temps biensûr...

et puis le dermatologue qui me suis était très surpris aussi des conséquences il parle de laisser le marron disparaitre et de retouché les vaisseaux qui se sont dilaté avec une faible intensité ....je n'ai pas pu voir le medecin qui ma traiter je comprend pas pourquoi il ma traiter aussi fort...

Et puis avant je n'avais jamais eu cela...

pensez vous que je vais resté ainsi???

puis je en refaire pour ratraper les dégats parce que les vaisseaux qui se sont dilatés sont tous de même nombreux...

qu'elle gachis j'ai tellement peur...

j'attend vos réponse...

cordialement,
    justine
    Dernière modification par dermatologue ; 28/04/2011 à 23h50.

Par défaut

bon encore un jour de plus et toujours la trace des impacts et ces vilains vaisseaux qui remplisse les impacts je sui vraiment vraiment desepéré...même pas un léger mieux

cantini2 est déconnecté Membre

Par défaut

Bonjour choupettee1104

Je suis cantini2 qui avait laissé les photos avec des suites "marquées" de mon laser à colorant pulsé avec une forte intensité ;

meme moi j'avais eu une hyperpigmentation importante avec des taches brunes la regression totale avait bien demandé 2,5 mois ;
    je me rappele que les taches étaient plus au moins marquées dans la journée , parfois plus rouges que brunes selon les circonstances de la journée (?)

est tu sur que c'est des vaisseaux qui apparaissent comme sur la photo ?? (mis en ligne par le Moderateur de ce site dans un autre message ) ------>

n'est pas plutot la trace plus promoncée du marquage par le laser du suivi du tracé des vaisseaux , qui elle aussi est plus purpurique que le reste , donc donne cette image de traits continus ? comme si on avait tatoué les vaisseaux !

si cela peut te rassurer mon hyperpigmentation a disparu totalement ; puis j'ai refait depuis 2 seances laser colorant pulsé non purpurique à 1 mois d'interval ( avec environ 490 tirs laser à chaque séance ) les suites ont été plus " douces" ,marquée la première fois par un gonflement important des zones durant 3 à 4 jours aves 4 à 5 points de purpura qui eux aussi ont regressé en 4 jours sans traces ,

mes rougeurs se sont tres nettement ameliorées , ainsi que les flush qui ont presques disparus , ainsi qu'une amélioration du confort de ma peau , mais je vais faires d'autres séances en automne ( impossible avec les beaux jours !! ) , car j'ai apppris qu'il faillait blanchir au maximum les rougeurs , car moins on laisse de rouge moins la récidive est rapide !!

je reste à ta disposition ..............

rougeur.jpg
    merci au modérateur et lecteurs de ce site ........
    Dernière modification par dermatologue ; 28/08/2011 à 18h32.

Par défaut

Merci cantini de vos remarques.

Après avoir pris des informations, cette complication est rare mais possible et probablement favorisée par la grossesse et un traitement "fort". Il faut patienter pour que la pigmentation disparaisse et envisager de refaire des séances moins fortes mais a distance de la grossesse.

Par défaut

merci à vous d'avoir pris le temps de vous renseigné pour moi je vous pose une dernière question et je ne vous embête plus.
    Est il possible que les vaisseaux regresse d'eux même??

Par défaut

Je ne crois pas mais il faut se donner deux mois pour voir…

Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

Règles de messages