Je suis allé voir sur google ce qu'est un trichogramme, et en fait, pourquoi n'aurait-elle aucun usage chez moi? (D'ailleurs en matière de croissance, j'ai toujours eu des cheveux qui poussent très très vite par rapport aux gens; cela n'a aucun rapport avec l'examen qui est en % et là en cm/H, on est d'accord... ).
Pour ce qui est de la calvitie féminine je vois ce que vous dites, la raie qui s'intensifie etc (ma voisine a ce problème)... Pour ma part elle est toujours restée identique et sinon, pour mes golfes, les cheveux qui y sont sont de diamètre normal, j'ai rien vu de fin particulièrement fin.
Mais en gros, selon vous, cela pourrait être totalement "normal" (enfin dans le sens où je ne suis pas forcé d'être chauve à mon trentième anniversaire)? ^^
Bon, en tout cas, merci de vos réponses, mes cheveux resteront toujours une "énigme", en 18 ans, je suis passé de 3 couleurs de cheveux (naturellement) et 2 types de cheveux. Cela aussi, je n'ai jamais compris comment c'était possible.(Blond fin et lisse > Noir méchés blonds "moyen" > Brun bouclés "moyen")
Sinon, comme c'est lié à la testostérone, la pilosité "masculine", peut être prise en compte pour un pseudo-diagnostique, non? (Question bête qui me passe par l'esprit, surtout quand on n'a ni barbe ni moustache).