Merci de votre réponse,
Ce qui m'inquiète c'est surtout la possibilité d' une perte "rapide" des cheveux. Avoir un front de plus en plus grand avec l'âge, je trouve cela normal... Mais se retrouver chauve à 30 ans un peu moins....
Pour moi "votre cas" c'est la "norme", mais j'ai peur de me retrouver chauve. Avoir le même "destin capillaire"que mes parents me conviendraient largement
, ils sont beaucoup plus touffus que la plupart des gens de leur âge. ^^
Je n'ai pas réellement les cheveux gras, elle m'a demandé s'il devenait gras au bout d'un laps de temps et ne sachant pas répondre, elle m'a automatiquement prescrit ce shampooing, autremment aucun coiffeur ni rien m'avait parlé de cheveux gras avant cela (alors que j'ai déjà posé la question, les réponses étaient plutôt pour 'me complimenter' mais ça c'est une autre affaire. T_T). :\ Jamais eu de pellicule ni rien, ça ne gratte jamais etc, etc...
La dermatologue que j'ai vu m'a dit qu'il n'y avait justement pas d'examen clinique concret, elle m'a juste fait un "test" en tirant mes cheveux dans certaines zones clés (golfes et l'arrière du crâne) et n'y a trouvé qu'un seul cheveux. Y a-t-il d'autres examens que cela ?
Autrement, tous mes cheveux sont de mêmes diamètres, je ne remarque pas vraiment de "miniaturisation", il y a des petits (à peu près 1/3 et 1/2 de la longueur des autres donc 3-4cm) cheveux mais de diamètre normal lorsque je fais une raie, et ils sont présent partout et en nombre peu important sur l'ensemble de mon crâne, même aux endroits qui ne sont pas concernés par l' alopécie androgénétique".
Je vais reformuler l'une de mes question précédente. ^^ Le dégagement de mes golfes est-il - selon vous, au vu de mes dires - un signe de perte de cheveux précoce ou simplement comme pour les autres membres de ma famille un "dégarnissement lent et progressif" ?
Et comment se fait-il que des femmes de ma famille soient elles aussi comme ça, tout en ayant de très belles chevelure jusqu'à leur 100 ans? :\ Et la deuxième chose qui m'intrigue, c'est qu'à contrario, il y a des hommes qui n'ont pas de golfes temporaux et pourtant, ils se retrouvent chauves très rapidement et pour des causes "androgénétiques"... Par exemple, mon premier oncle avait une implantation parfaite jusqu'à ses 60 ans et puis "boom" ça a commencé à tomber. Alors que le second qui est comme moi, ça n'a pas vraiment bougé.