Bonjour,
Un recul des golfes est en général un signe d'alopécie androgénétique, ce qui est très différent d'une calvitie. Il s'agit un général d'un stade I de Hamilton Norwood, cela semble conforté par vos cheevux gras et vos antécédents familiaux. Les patients qui ont des golfes naturellement reculés l'on depuis le très jeune âge. L'alopécie androgénétique évolue cependant variablement selon les patients, parfois très lentement, d'autres fois plus rapidement. En ce qui me concerne j'avais un stade I à 18 ans, et je suis maintenant stade III à 54 ans… et je n'ai jamais fait de traitement.
Ceci dit, ce diagnostic doit être conforté par un examen clinique, un traitement n'est pas toujours indispensable.
La photo n'est pas toujours très utile, il est intéressant par contre d'observer la miniaturisation des cheveux.
Bien à vous,
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue