Juste encore une précision, il existe aussi des formes de pelades (maladie auto-immune) où la chute est diffuse, parfois aussi certaines maladie du cuir chevelu provoquent des chutes, avez vous fait le tour avec votre dermato ?
Avez-vous subit une intervention ? Un choc ? Un gros stress ?
Il est important je pense de chercher la cause avant d'interrompre ou de commencer un autre traitement. Certains facteurs peuvent être aggravants (ex une mauvaise contraception dans le cadre d'une chute androgénique) ou déclenchant (ex j'ai subit ma ère crise de pelade suite à une hospitalisation).
Pour avoir confirmation de ma chute androgénique j'ai aussi vu une andocrinologue/gynécologue, c'est elle qui me suit pour l'androcure et ma contraception en plus des traitements prescrits par ma dermatologue pour ma pelade.
Je précise que j'ai 38 ans et que mon problème n'est pas totalement stabilisé mais il me semble que maintenant je détiens beaucoup plus d'informations sur ma santé, mon profil, et cela me permet d'être plus clairvoyante sur les décisions que je dois prendre sur mes traitements.
Je n'hésite pas à interroger les médecins, à ne pas prendre les traitements proposés à la légère, car je suis très attachée à cette réplique entendue une fois dans un cabinet "primum non nocere" : "d'abord ne pas nuire...". Et oui, je suis du genre à lire en long et en large les notices d'utilisation des médicaments et à venir en consultation avec ma liste de questions bien ordonnée
J'espère vous avoir aidée...