-
Bonjour docteur et bonjour à toutes,
@Sam73 : De quand date votre dernier accouchement ? Lorsque les femmes sont enceintes les hormones bloquent le cycle capillaire en phase de croissance et de repos. Vos cheveux sont alors plus denses puisqu'ils ne passent pas par la phase de chute (télogène). Alors que une fois le bébé né, les cheveux qui auraient dû tomber pendant la grossesse tombe parfois d'un seul coup et ce jusqu'à 6 mois après l'accouchement.
Je n'ai jamais été très fan du minoxidil pour les femmes vis à vis des dérèglement hormonaux que cela peut entrainer, bien que ça ne soit hélas que l'un des rares produits que peut prescrire un dermatologue en la matière puisque les produits cosmétiques agissant contre la chute de cheveux ne sont pas classés comme médicaments et du coup les dermatologues ont très souvent les mains liées.
Comme complément anti-chute il existe de nombreux produit sur le marché certains font leur preuves d'autres pas, on pourra par exemple douter de "" l'Inneov ""bien que certaines personnes aient arrêté leur chute via cela. Il y a dans les plus "sûrs" le Hair Absolute de Dermaplantae, qui a le mérite d'être en spray et qui ainsi vous pousse à pratiquer un massage du cuir chevelu quotidiennement, ce qui en soit est une bonne chose, la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu est cruciale pour des cas d'alopécie et je trouve qu'on ne le retiens pas assez souvent. (pour un bon massage il ne faut pas faire d'avant en arrière mais sous forme de rotations sans bouger ses doigts de leur position initiale c'est à dire sur une petites distance afin de ne pas non plus trop tirer sur votre peau et votre cuir chevelu.
Ne pas oublier tout ce qui est en rapport avec l'hydratation non seulement du cuir chevelu mais de votre corps tout entier, sachez que lorsque vous buvez de l'eau votre corps va en priorité l'envoyer pour vos organes muscles etc ce qui est rassurant
mais en dernier lieu pour votre cuir chevelu qui peut ainsi être carencé en la matière, ne pensez pas que l'hydratation que procure une douche ou un bain soit une solution automatique pour cela.
Il y a également Petrol Hahn qui propose un produit pour l'anti chute que je n'ai pas testé personnellement mais dont on m'a dit du bien également.
Je n'ai hélas pas le temps de poursuivre plus en détail pour donner des conseils supplémentaires, mais notez également que comme l'a dit le Docteur, arrêter un traitement à vie peut s'avérer hélas un mauvais choix alors je ne vous souhaite que du courage et de trouver un complément anti-chute digne de ce nom qui puisse vous sortir de ce calvaire.
Cordialement, Catherine.
Règles de messages