Bonjour Sam,

Je pense que votre message est au bon endroit...
Il est possible que votre chute s'aggrave avec l'arrêt du minoxidil. C'est un traitement "à vie" donné pour l’alopécie androgénique mais qui provoque un effluvium dès sont arrêt, surtout brutal. En gros tout les cheveux que vous avez réussi à garder ou à faire pousser avec le minox retombent. Et je sais de quoi je parle, j'ai tenté plusieurs fois de l'arrêter ou le diminuer et c'est la rechute...Donc pour moi qui cumule pelade et chute androgénique c'est une traitement que je prends tout le temps (5% une fois pas jour).
Il est fréquent de constater aussi une chute plus importante au début du traitement (manipulation du cuir chevelu ?), mais qui normalement s'estompe...mais il faut avoir du recul sur le traitement et être patient pour juger de son efficacité, c'est à dire au moins l'utiliser 3 mois...Normalement à partir du 4ème mois on voit la chute ralentir et des premières repousses apparaître...c'est mon cas....et 3/4 mois c'est aussi le temps "physiologique" qu'il faut pour qu'une chute se calme, c'est un cycle...

Pour le reste vous avez bien fait de vérifier le fer, avez-vous vérifiez votre thyroïde ? Fait un bilan hormonal ? Attention aux compléments alimentaires, ils ne se valent pas tous, et certaines marques abusent (prix, exagération des bienfaits...). Attention aussi à l'auto-médication, à une surconsommation (problème pour le foie, les reins...). Essayez un complément "anti-chute" à la fois, et testez le assez longtemps pour vous faire un avis (au moins trois mois).
Mon dermato m'a prescrit silettum, ce n'est pas très cher et j'ai pu voir une amélioration, mais là aussi rien de miraculeux...
Une bonne alimentation est aussi importante...

Si vous déprimez, faites-vous aider, car la baisse de moral est un facteur aggravant...Et si cela vous empêche aussi de bien dormir, demandez conseil à votre médecin.
Une chute de cheveux est très difficile à vivre, et parfois difficile à comprendre par l'entourage voir même par certains médecins...Insistez sur votre détresse, n'ayez pas honte de prendre un traitement, même à court terme, pour vous sentir plus détendue, et surtout parlez en...

Attention aussi à votre cuire chevelu, l'utilisation du minox le titille déjà pas mal, ne pas abuser des masques capillaires qui une fois encore sont parfois inefficaces et abîment à la longue le cuire chevelu et les cheveux...
Utilisez aussi un shampoing qui n'agresse pas vos cheveux, ne pas les laver tout les jours...
Optez pour les produits les plus naturels possible, moins il y en a, mieux c'est et moins c'est cher (ex une simple huile végétale de temps en temps pour les pointes...). Il n'existe aucun produit cosmétique miraculeux...ça se serait...
Évitez les couleurs chimiques (moi je ne fais que du hénné et mon dermato m'a confirmé que si ça ne me faisait pas de bien ça ne me ferait pas de mal non plus :O)

Pour la Diane, je ne pense pas qu'elle soit responsable de votre chute...
Moi c'est suite à sont interdiction et sont arrêt que j'ai subit une grosse chute, elle m'avait été donnée justement pour limiter les dégâts...Pour la remplacer j'ai du prendre de l'androcure qui est aussi un anti-d'androgène et le seul autre traitement comme la diane à contenir de la cyprotérone (les androgènes en trop grande quantité dans notre corps peuvent être responsables des chutes "androgéniques"). La cyprotérone est l'hormone qui nous aide dans ce cas sauf que Androcure est beaucoup plus dosée (25 mg min de cyprotérone alors que la Diane n'en contient que 2 mg).
D'ailleurs avez-vous un problème de peau grasse, d'acné, de pilosité importante ?

Voilà, je pense avoir fait le tour, j'insiste sur le fait que je ne suis pas médecin...
Ce ne sont que quelques conseils et demandez toujours un avis avant de suivre un traitement car rien ne vaut une consultation médicale même si vous trouverez beaucoup d'infos sur ce site.
J'espère aussi que le Docteur Abimelec pourra vous conseiller voir rectifier mes infos en espérant ne pas vous avoir induite en erreur.
Bonne journée

Citation Envoyé par Sam73 Voir le message
Coucou Carpinette,

Vous êtes un ancien membre sur le forum, pourriez-vous me dire s'il vous plait, n'ayant pas de retour à mon message, y a t-il une erreur.. ou je n'ai pas posté dans le bon endroit ! je suis un peu confuse ! merci d'avance