il me reste très peu de cheveux ! bientôt chauve !
Bonjour Docteur,
J’ai 40 ans et je suis mère de 2 enfants sous Diane 35 depuis des années, ma masse capillaire n’a cessé de diminuer au fil du temps , mais depuis plus d’un an et demi, je souffre d’une grande chute de cheveux diffuse ( sur tout le crâne). J’ai tout fait, bilan sanguin.. rien à signaler à part un petit manque de fer. J’ai pris des vitamines, des acides aminés, du fer, des plantes en gélule en tisane et en masque, etc . la chute diminue un peu et puis elle reprend !
Il y’a un mois, j’ai décidé de prendre la spilactone et l’alopexy 2% 1fois/jour ( en plus de l’arginine +glutamine+biotine). Malheureusement la chute s’est empirée.. je compte plus que [B]800 ch par lavage et démêlage[/B] , [B]plus que 500ch quotidiennement[/B] alors que mon dermato me parlait un petit shedding pas plus 200 ch !!! je me trouve avec très très peu de cheveux. Je ne sais plus quoi faire à part pleurer et compter les cheveux tombés ! Dois-je arrêter le minox ou pas ? À ce rythme de shedding, je vais certainement devenir chauve ! Je pleure tout le temps, je déprime, je suis au bout du gouffre, à l'aide docteur!!!
PS : je vous prie de m’excuser, je crois que j’ai posté mon message ailleurs… j’avais du mal à trouver mon chemin sur le site pour le poster !
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Chute de cheveux qui ne s'arrête pas...
Bonjour,
j'ai lu vos réponses et messages et je constate que je suis loin d'être la seule à avoir ce problème...Vous avez déjà donné quelques réponses à mes questions mais je tenais quand même à vous exposer mon cas.
J'ai 38 ans et j'ai commencé à avoir une alopécie importante à l'âge de 20 ans ; j'avais à l'époque une très belle chevelure épaisse ; le dermatologue m'avait prescrit le minoxidil : la chute s'est arrêtée, mes cheveux ont repoussé, j'étais contente et croyais que j'en avais fini avec ce problème. Hélas depuis les chutes ont recommencé, plus ou moins importantes, de nouveau plusieurs dermatos consultés dont un à l'hôpital St Louis à Paris ; le minoxidil 5% n'a plus fait effet je ne sais pas pourquoi (mais je reconnais que je ne l'ai utilisé que 3 mois) et biensur les cures de gélules, levure de bière, B6, ampoules Ducray et autres n'ont aucun effet; j'ai même essayé un remède naturel : de l'huile de ricin avec de l'ail masséré à mettre sur le cuir chevelu, je ne vous dis pas l'odeur ! aucun effet et je crois que ça m'a même aggravé la chute et l'irritation du cuir chevelu ; pas vraiment de problème hormonal même si les signes de l'alopécie androgénétique sont avérés, je ne suis pas stressée, mange équilibré et la récente prise de sang ne montre aucune carence ; je viens finir une cure de 6 semaines d'injections d'ampoules de biotine et bépantène à faire par une infirmière, c'est pas remboursé et donc 100e de dépenses; il y'a une dizaine d'années ça avait bien marché et là je ne constate pas d'arrêt de le chute...Je désespère, on voit des raies blanches au dessus de ma tête et je ne vais bientôt plus pouvoir avoir d'astuces pour camoufler ça...Le énième dermato que j'ai vu le mois dernier n'a pas d'autres solutions à part le minoxidil à utiliser de manière illimitée dans le temps et me conseille la prochaine de voir un gynéco pour envisager une prise de pilule (type androcure - je ne prends aucune pillule actuellement). Je souhaitais avoir également pourquoi l'on a cette sensation au niveau du cuir chevelu : comme si on nous tirait les cheveux, ça chauffe, ça picotte ; et c'est pour cela que je redoute d'utiliser à nouveau le minoxidil car ça aggrave la démangeaison. Le dermato m'a prescrit un shampooing pour la dermite seborrheique, est-ce vraiment cela ? Je comptais aller à la clinique du cheveu mais je pense que c'est une belle arnaque et surtout très commercial...même si je suis prête à mettre le prix pour arrêter cette chute et en finir avec la récolte des cheveux sur l'oreiller, au sol et dans la douche. Et comme dit un proverbe : les cheveux sont la moitié de la femme...vous savez donc pour celles qui ont ce problème l'angoisse que ça représente...
Merci pour les réponses et autres conseils que vous pourrez m'apporter.