Bonjour,
Je souffre d'hyperhidrose généralisée depuis environ 5 ans (j'ai 27 ans). Après divers essais infructueux, j'ai trouvé un médicament qui m'a sauvé la vie: le ditropan. Seulement, il y a deux mois de ça, mes veines des membres supérieurs (mains et avant-bras) se sont mises à quadrupler de volume dès que j'étais exposé à la chaleur ou que je faisais du sport. J'ai d'abord pensé que c'était temporaire, mais le problème a perduré. Ne trouvant pas ces effets secondaires dans la fiche descriptive du ditropan je n'ai d'abord pas associé cet effet à la prise dudit médicament.
Le doute s'est pourtant installé et j'ai décidé il y a trois jours d'arrêter le traitement. Mes veines vont mieux. Une chose me gêne, la transpiration risque de revenir elle. J'ai le sentiment d'être bloqué. J'ai vu qu'il existait d'autres médicaments anticholinergiques dont les effets secondaires étaient atténués. Est-ce que ces médicaments pourraient convenir ? Ou si je reprends du ditropan faut-il que je baisse la posologie en passant de 2 comprimés de 5mg par jour à 2 demi-comprimés par jour?
Il y a surtout une question qui me taraude: l'organisme accumule-t-il la substance au fil des mois ? Combien de temps faut-il pour éliminer le produit de l'organisme après 6 mois de traitement ?
Merci pour vos conseils... Je ne sais plus trop quoi faire.