Bonjour,
Je suis un homme de 28 ans, je suis suivi par mon dermatologue depuis l'âge de 15 ans pour des problèmes d'acné. J'ai été sous Roaccutane deux fois (16 et 18 ans), mais depuis mon acné s'en va et puis revient continuellement...
Actuellement je suis sous doxycycline 100mg accompagnée du gel Epiduo tous les soirs (depuis deux mois). Mon acné est de type retentionnelle et j'ai la peau mixte qui a tendance à regraisser rapidement au front et sur les ailes du nez (j'utilise la crème lavante Boréade matin et soir). Pour limiter l'effet assèchant d'Epiduo, j'applique la crème Physiane le matin.
Alors Epiduo est très efficace sur les comédons, par contre j'ai continuellement des petits boutons blancs (d'un ou deux millimètres), situé sur les ailes du nez, le pourtour de la bouche, le menton et de moindre mesure aux pommettes. Ils poussent aussi bien durant la nuit qu'en journée, parfois accompagnés d'une faible démangeaison. J'ai aussi remarqué qu'ils avaient tendance à pousser près de comédons étant en train de sécher...
Ma question est donc : est-ce un effet normale ou secondaire d'Epiduo ? Est-ce une allergie au produit ou une possible irritation ? Ou tout simplement la peau qui se débarrasse du surplus de sébum ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement