Bonjour,
La crème corticoïde permet de minimiser les rougeurs et les gonflements des deux premiers jours, cela n'est pas indispensable mais peut être utiile.
Bien à vous
Bonjour,
La crème corticoïde permet de minimiser les rougeurs et les gonflements des deux premiers jours, cela n'est pas indispensable mais peut être utiile.
Bien à vous
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
Merci de nous tenir au courant de ton évolution!
Finalement les séances de lumière pulsés n'ont aucun effet sur mon problème. Je vais vous le décrire au cas où certains aurait la même chose que moi :
J'ai une sensation omniprésente de brûlure au niveau du visage.
J'ai actuellement 22 ans et j'ai cela depuis deux ans environ. J'avais de l'acné pendant toute mon adolescence (et encore un peu aujourd'hui) et je l'ai traité avec des crèmes
assèchante mais j'ai aussi suivis le traitement roaccutane. La sensation de brûlure sur mon visage est apparût quelques semaines après le début de roaccutane ( je ne sais pas si c'est lié à roaccutane mais il y a de grande chance selon moi).
Pour mes symptomes. Je ressens une sensation de brûlure intense sur l'ensemble de mon visage ( et uniquement le visage) c'est à dire le front, les tempes, les joues,
le cou...etc. Cette sensation de brûlure intervient toute la journée et la nuit. Je ne supporte plus la chaleur ni le soleil et je rougit au moindre stress, chaleur ou réflexion d'une autre personne. C'est insupportable à vivre quotidiennement car cela me pourrit vraiment la vie. Je ne sors presque plus avec mes amis et j'évite les contacts avec les gens le plus possible.
La seule chose qui calme cette sensation de brûlure est le froid c'est pourquoi
l'hiver est un peu plus facile à vivre. L'été est pour moi un calvaire étant donné que la chaleur m'étouffe au niveau du visage et je deviens extrèmement rouge.
Dernière modification par dermatologue ; 19/02/2010 à 17h47.
Quelqu'un a une idée de ce que pourrait être mon problème ? Une personne qui aurait à peu près les mêmes symptomes ?
Je fais un rappel de mes symptômes :
- peau du visage qui pèle constamment avec dépôt jaunatre au niveau du nez ( nez, sourcils, front, limite cuir chevelu)
- peau rouge (à ces endroits là )
- sensation de brûlure
- beaucoup de pellicule dans les cheveux
Est-ce que cela expliquerait cette sensation de brûlure sur mon visage qui me gêne énormément ?
Cordialement.
Dernière modification par dermatologue ; 19/02/2010 à 17h55.
Pourquoi ne reliriez vous pas ma première réponse, elle était très claire me semble t-il ?
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Salut guiboss92 ,
la description des signes que tu as donné le 14/2/2010 ressemble plus à ceux du dermite séborrhéique qu'à de l'érythrose pure .
surtout quand tu dis "peau du visage qui pèle constamment avec dépôt jaunatre au niveau du nez ( nez, sourcils, front, limite cuir chevelu).+ pellicule dans les cheveux
Tu as peut etre erythrose + dermite séborrheique en meme temps ., ce qui explique pourquoi ta seance de lumière pulsée n'a rien donné
Peut etre que le dermatologue va confirmer cela
En effet, mais ce qui semble gêner Guiboss c'est surtout l'érythrose, les brulûres et les flushs : ce qui fonctionne le mieux sont les séances de laser à colorant pulsé (qui marche mieux que la lampe sur les plus petits vaisseaux invisibles), il faut deux à trois séances espacées de deux mois, les brulûres et lles flush disparaissent après une ou deux séances assez forte.
La dermite séborrhéique nécessite un traitement différent : shampooings antipelliculaire quotidien (nodék par ex) et crèmes prescrites par le dermatologue (antimycosiques, à base de cortisone ou de lithium selon).
bonjour,
je viens de subir une séance laser aujourd'hui (à colorant pulsé ) et sans purpura. Lorsque ma dermatologue m'a annoncé que je n'aurai pas ces marques violettes je fut tout d'abord soulagée, mais maintenant je doute. Le laser est il efficace sans cette fâcheuse modalité ? A t on vu des cas s'améliorer après des séances dites "plus douces" ?
Je précise que je souffre d'une erytho couperose : peu de vaisseaux apparents mais des rougeurs diffuses, notamment au niveau du nez.
cordialement,