Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Folliculites des fesses

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Citizene est déconnecté Junior Member

Par défaut Folliculite fesses + jambes, leggings coton? quels collants? merci...

Bonjour, essayant depuis X années de me débarrasser de ces boutons sur les fesses, jambes et haut des bras qu'on m'a d'abord diagnostiqué comme kératose pilaire ( j'ai toujours du mal à différencier avec la folliculite d'ailleurs ) avec toutes les crèmes existantes commerce ou préparations dermato à base d'urée etc...un autre dermato m'a dit "folliculite" que je traite ( enfin que j'essaie de traiter ) maintenant avec la crème Cicalfate d'avène. ( + savons surgras etc..) J'avoue qu'il y a enfin une très légère amélioration mais je viens enfin de découvrir que vous conseillez la crème "Brevoxyl" je vais donc courir l'acheter !!!

Ma question aujourd'hui est : en quelle matière dois-je choisir mes collants et leggings? C'est idéal car cela évite les frottements étant donné qu'ils collent à la peau, mais la plupart sont en microfibres. Il parait que ces microfibres ( mélanges élasthane, lycra, polyester etc...) laissent respirer la peau.

Mais je lis que vous les déconseillez aussi alors je ne sais plus comment m'habiller

1 ) Dois-je tenter de trouver des leggings 100% coton? car certains en ont 80% et le reste est souvent en polyamide, lycra ou élasthane ... ces derniers conviendraient-ils ?
    2 ) Et Savez-vous pour les collants quelle serait la matière la plus compatible avec la folliculite?

Merci infiniment d'avance pour vos réponses si précieuses! A bientôt j'espère!

ps : - j'en profite pour vous poser une autre question : serait-il bien de par exemple mettre Cicalfate le matin et Brevoxyl le soir? ou bien plutôt Akerat S le matin et Brevoxyl le soir? je ne sais plus trop comment procéder...
    ( j'ai aussi acheté de l'extrait de pépins de pamplemousse ( désinfectant, antifongique...un pharmacien m'a conseillé de mélanger quelques gouttes avec Cicalfate )

Encore merci
    Dernière modification par Citizene ; 16/11/2011 à 23h24.

Discussions similaires

1. couleur marron au niveau des plis des fesses
    Par foufa dans le forum Affections des organes génitaux-IST/MST
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2010, 12h51
  2. Folliculites des fesses
    Par Francois dans le forum Folliculites
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2009, 19h00

Règles de messages