[FONT=Verdana]Il faut des collants 100% coton, tout ce qui fait une occlusion et empêche la respiration de la peau favorise les folliculites, le traitement préventif est d'ailleurs très important.
En cas de folliculite importante, le médecin prescrit souvent un antibiotique oral. Le peroxyde de benzoyle est une substance irritante, il décolore tous les vêtements et réagit au soleil, il faut en utiliser avec parcimonie et le soir. Il existait un pain au PBO qui était idéal pour les folliculites, une crème est moins adaptée.
Le curaspot est un PBO à 5%, il faut en mettre le moins possible & éviter toutes les zones fragiles et les plis - le fait de le rincer minimise les irritations c'est bien, c'est la raison pour laquelle il est en pot de 100gr.
Eclaran 5 est très bien mais je le cutacnyl Gel 2,5 est encore plus adapté pour les folliculites mais votre médecin devra vous le prescrire -.
Les autres produits que vous citez n'ont pas d'intérêt mais il faut éviter les slips et les collants synthétiques et opter pour le 100% coton.[/FONT]
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue