Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Folliculites des fesses

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    alexandre est déconnecté Junior Member

Par défaut Folliculites des fesses

Bonjour !

Voilà j'ai depuis environs 1an des boutons, sur les fesses !!

Des boutons apparaissent assez souvent et font assez mal, et lorqu'ils décident de s'en aller ils me laissent leur traces en souvenir ... :

Je suis de plus en plus complexé, j'aurai voulus savoir si un traitement était disponible

Merci d'avance,
    Dernière modification par dermatologue ; 09/09/2010 à 18h12.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les boutons rouges sur les fesses sont fréquents et témoignent d'une folliculite, l'aspect est proche de l'acné. Il faut éviter les facteurs favorisants (sous vêtements en lycra, slips de bains). Le traitement repose sur des crèmes au péroxyde de benzoyle (Brévoxyl®) et des antibiotique locaux (Eryacné®). Un traitement antibiotique oral est rarement nécessaire.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

On ne peux acheter aucun antibiotique sans prescription mais le peroxyde de benzoyle ne nécessite plus d'ordonnance depuis peu.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

alexandre est déconnecté Junior Member

Par défaut

Merci pour votre réponse !!
    J"ai également mis un poste sur les cicatrices d'acné .... si vous pouviez y jetait un coup d'oeil sa serai sympas !!

Merci d'avance

Citizene est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour Alexandre, si tu as ce message, pourrais tu nous dire si le Brevoxyl t'as donné des résultats?
    J'ai moi aussi de la folliculite que tente d'éradiquer depuis des années sur les fesses, les jambes et le haut des bras je commence ce soir le Brevoxyl sur les bons conseils du Dr Abimelec ) Pourrais tu nous donner des news? si ça a bien marché, en combien de temps aussi?
    Merci d'avance si tu peux me répondre. A bientôt!
    Citizene

neko est déconnecté Junior Member

Par défaut bouton sur les fesses, folliculite ?

Bonjour,

euuh c'est assez gênant den parler mais bon je ne peux pas aller voir un dermato de toute façon car mon problème est dans une région personnelle ( enfin bon beaucoup d'entre vous me diront que ce n'est pas grave et que les dermatos s'en foutent et c'est vrai mais bon je suis quelqu'un de très complexée alors bon.)

Enfin tout ça pour dire ..il y a quelque temps j'ai eu un énorme bouton sur une fesse, pour m'assoir fallait s 'accrocher ! donc finalement je lai percé ..et depuis j'ai une marque rouge qui ne veut pas partir et cela vas faire une semaine .mais le pb n'est pas que la j'ai aussi une multitude de petits boutons + marques et c'est trés disgracieux

j'ai achété du septivon mais je ne sais pas a quelle fréquence l utiliser alors j'en met une fois tout les 3 jours. Est ce trop ? ou trop peu ? pourriez vous me conseillez un autre médicament ou si vous avez eu le même problème , le nom de ce qui provoque cela. Je me suis demandée si c'était une folliculite mais je n'en sais rien

Voila merci de votre aide
    Dernière modification par dermatologue ; 17/11/2010 à 05h33.

Par défaut

Les petits "boutons" sur les fesses avec des têtes blanches représentent des folliculites. Il faut éviter les sous vêtements en Lycra (synthétique, collant).

Le brevoxyl est une crème utile et sans ordonnance qui peut être utilisée en très petite quantité, une fois par jour. Il faut utiliser des sous vêtements blancs car la crème décolore les tissus. Voyez votre dermatologue pour un diagnostic précis.

Le dermatologue ne se moque pas de ce genre de problème - vous vous trompez.

Par défaut

Bonjour Neko! comme je viens de poser la question à un autre membre concerné, je te demande aussi à toi :si tu as ce message, pourrais tu nous dire si le Brevoxyl t'as donné des résultats?
    Je commence ce soir le Brevoxyl sur les bons conseils du Dr Abimelec
    Pourrais tu nous donner des news? si ça a bien marché, en combien de temps aussi?
    Merci d'avance si tu peux me répondre. A bientôt!
    Citizene

Par défaut Folliculite fesses + jambes, leggings coton? quels collants? merci...

Bonjour, essayant depuis X années de me débarrasser de ces boutons sur les fesses, jambes et haut des bras qu'on m'a d'abord diagnostiqué comme kératose pilaire ( j'ai toujours du mal à différencier avec la folliculite d'ailleurs ) avec toutes les crèmes existantes commerce ou préparations dermato à base d'urée etc...un autre dermato m'a dit "folliculite" que je traite ( enfin que j'essaie de traiter ) maintenant avec la crème Cicalfate d'avène. ( + savons surgras etc..) J'avoue qu'il y a enfin une très légère amélioration mais je viens enfin de découvrir que vous conseillez la crème "Brevoxyl" je vais donc courir l'acheter !!!

Ma question aujourd'hui est : en quelle matière dois-je choisir mes collants et leggings? C'est idéal car cela évite les frottements étant donné qu'ils collent à la peau, mais la plupart sont en microfibres. Il parait que ces microfibres ( mélanges élasthane, lycra, polyester etc...) laissent respirer la peau.

Mais je lis que vous les déconseillez aussi alors je ne sais plus comment m'habiller

1 ) Dois-je tenter de trouver des leggings 100% coton? car certains en ont 80% et le reste est souvent en polyamide, lycra ou élasthane ... ces derniers conviendraient-ils ?
    2 ) Et Savez-vous pour les collants quelle serait la matière la plus compatible avec la folliculite?

Merci infiniment d'avance pour vos réponses si précieuses! A bientôt j'espère!

ps : - j'en profite pour vous poser une autre question : serait-il bien de par exemple mettre Cicalfate le matin et Brevoxyl le soir? ou bien plutôt Akerat S le matin et Brevoxyl le soir? je ne sais plus trop comment procéder...
    ( j'ai aussi acheté de l'extrait de pépins de pamplemousse ( désinfectant, antifongique...un pharmacien m'a conseillé de mélanger quelques gouttes avec Cicalfate )

Encore merci
    Dernière modification par Citizene ; 16/11/2011 à 23h24.

Par défaut

Il faut des collants 100% coton, tout ce qui fait une occlusion et empêche la respiration de la peau favorise les folliculites, le traitement préventif est d'ailleurs très important.
    Dernière modification par dermatologue ; 17/11/2011 à 08h25.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. couleur marron au niveau des plis des fesses
    Par foufa dans le forum Affections des organes génitaux-IST/MST
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2010, 12h51
  2. Folliculites des fesses
    Par Francois dans le forum Folliculites
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2009, 19h00

Règles de messages