bouton sur les fesses, folliculite ?
Bonjour,
euuh c'est assez gênant den parler mais bon je ne peux pas aller voir un dermato de toute façon car mon problème est dans une région personnelle ( enfin bon beaucoup d'entre vous me diront que ce n'est pas grave et que les dermatos s'en foutent et c'est vrai mais bon je suis quelqu'un de très complexée alors bon.)
Enfin tout ça pour dire ..il y a quelque temps j'ai eu un énorme bouton sur une fesse, pour m'assoir fallait s 'accrocher ! donc finalement je lai percé ..et depuis j'ai une marque rouge qui ne veut pas partir et cela vas faire une semaine .mais le pb n'est pas que la j'ai aussi une multitude de petits boutons + marques et c'est trés disgracieux
j'ai achété du septivon mais je ne sais pas a quelle fréquence l utiliser alors j'en met une fois tout les 3 jours. Est ce trop ? ou trop peu ? pourriez vous me conseillez un autre médicament ou si vous avez eu le même problème , le nom de ce qui provoque cela. Je me suis demandée si c'était une folliculite mais je n'en sais rien
Voila merci de votre aide
Folliculite fesses + jambes, leggings coton? quels collants? merci...
Bonjour, essayant depuis X années de me débarrasser de ces boutons sur les fesses, jambes et haut des bras qu'on m'a d'abord diagnostiqué comme kératose pilaire ( j'ai toujours du mal à différencier avec la folliculite d'ailleurs ) avec toutes les crèmes existantes commerce ou préparations dermato à base d'urée etc...un autre dermato m'a dit "folliculite" que je traite ( enfin que j'essaie de traiter ) maintenant avec la crème Cicalfate d'avène. ( + savons surgras etc..) J'avoue qu'il y a enfin une très légère amélioration mais je viens enfin de découvrir que vous conseillez la crème "Brevoxyl" je vais donc courir l'acheter :) !!!
Ma question aujourd'hui est : en quelle matière dois-je choisir mes collants et leggings? C'est idéal car cela évite les frottements étant donné qu'ils collent à la peau, mais la plupart sont en microfibres. Il parait que ces microfibres ( mélanges élasthane, lycra, polyester etc...) laissent respirer la peau.
Mais je lis que vous les déconseillez aussi alors je ne sais plus comment m'habiller :(
1 ) Dois-je tenter de trouver des leggings 100% coton? car certains en ont 80% et le reste est souvent en polyamide, lycra ou élasthane ... ces derniers conviendraient-ils ?
2 ) Et Savez-vous pour les collants quelle serait la matière la plus compatible avec la folliculite?
Merci infiniment d'avance pour vos réponses si précieuses! A bientôt j'espère!
ps : - j'en profite pour vous poser une autre question : serait-il bien de par exemple mettre Cicalfate le matin et Brevoxyl le soir? ou bien plutôt Akerat S le matin et Brevoxyl le soir? je ne sais plus trop comment procéder...
( j'ai aussi acheté de l'extrait de pépins de pamplemousse ( désinfectant, antifongique...un pharmacien m'a conseillé de mélanger quelques gouttes avec Cicalfate )
Encore merci :)
Urgent svp...folliculite étendue en traitement mais grand besoin de vos conseils :
Bonjour,
j'ai posté précédemment un autre message mais dont la question portait juste sur quelles matières pour leggings ou collants lorsqu'on est pleine de folliculite, elle est bien moins importante que celle ci-dessous( je remarque qu'un legging en polyamide est tout de même mieux qu'un jean car pas de frottements, le jean aggravait encore plus ces boutons que ce legging )
- J'ai découvert que vous conseillez les crèmes à base de Péroxyde de Benzoyle, notamment Brévoxyl, que j'ai achetée le jour même de sa découverte ici et de ce forum et que j'utilise depuis donc 5 jours. ( après des années de traitements infructueux de type kératolytiques seulement ) - En revanche, ma folliculite est étendue aux fesses, jambes entières (plus marquée sur les cuisses), et haut des bras, même un peu sur le ventre...donc le tube de 40mg va vite être vide, même en en mettant peu.
[U]En cherchant sur internet je découvre d'autres crèmes de Péroxyde de Benzoyle et j'aurais grand besoin de votre avis avant de choisir :[/U]
(- Curaspot est en tube de 100g et est à peine plus cher que Brévoxyl de 40g mais je lis qu'il faut le rincer )
- ECLARAN 10 m'intéresse beaucoup, bien qu'en seulement 45g, il est bien moins cher que brevoxyl et est de plus,apparemment plus concentré en Péroxyde de Benzoyle? - [U]Serait-ce encore mieux pour moi d'utiliser Eclaran plutôt que Brévoxyl, et plutôt celui de 10% au lieu de 4%??[/U]
Je pourrais même me le faire prescrire par mon médecin traitant pour bénéficier d'un petit remboursement d'après ce que j'ai lu, mais j'aurais aimé avoir votre avis de professionnel avant de choisir, je voudrais enfin que mon acharnement paie enfin, je suis si sérieuse avec mes traitements, que je suis en dépression de ne pas m'en sortir, je suis une femme et les hommes n'aiment pas cette peau boutonneuse, j'ai la sensation de gâcher mes années où je suis jeune et mignonne,( 33 ans ) par ce complexe qui je ne pensais pas puisse autant gêner les hommes que j'ai eus. Je m'isole affectivement et j'en souffre, je veux donc tout faire pour m'en débarrasser et garder ensuite si enfin ils disparaissent un traitement d'entretien à vie.
- Puis-je abuser de vos conseils et vous demander si l'"Eau Précieuse" le matin ( après la douche, avant Cicalfate + le soir juste une crème Peroxyde de Benzoyle ) serait un plus? en ce moment je me passe le matin après la douche et avant Cicalfate de l'extrait de pépins de pamplemousse ( désinfectant... )
- dois-je revoir ma pilule contraceptive avec ma gynéco,( que je prends toujours bien que je sois célibataire pour des raisons de règles trop douloureuses et abondantes sans pilule ) c'est Gestodène ( générique d'harmonett ) ?
- dois-je prendre aussi des compléments alimentaires spécifiques pour aider?
Voilà, en espérant de tout coeur que vous trouverez le temps de me répondre, ( et j'ajoute un grand bravo et merci au nom de tous, votre implication et vos conseils sont formidables, ça fait du bien d'avoir des conseils avisés d'un dermatologue compétent et dévoué, car parfois on ne sait plus vers lequel se tourner, alors merci encore :) A bientôt avec hâte de vous lire