Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: marques rouges sous la barbe

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    loulou13 est déconnecté Membre récent

Question taches rouges et folliculite

Bonjour docteur,

depuis le mois de septembre je suis un traitement ( Minolis 100 + Eryacne en lotion) pour une folliculite de la barbe sûrement due à des staphylocoques.

A ce jour je ne présente plus de boutons ni pustules mais j'ai des plaques rouges qui persistent sous mes poils de barbe..(ça ne me démange pas et ça ne me fait pas mal mais ces plaques rouges ne partent pas !!)

- Suis-je toujours infecté ??
    - Dois-je continuer le Minolis sur plusieurs mois encore pour arriver à bout de ces staph ou un changement d'antibiotique est-il préférable ?

Merci de m'éclairer..
    Dernière modification par loulou13 ; 29/05/2011 à 17h07.

loulou13 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Rebonjour docteur,

je reviens vers vous mais sans avoir pu prendre de photos car pour l'instant je n'ai pas réussi à en faire de bonne qualité..:-(

Je vais alors essayer d'être un peu plus précis dans la description de mon cas : donc après mon dernier rdv chez le dermatologue je continue toujours de prendre MINOLIS 100 (une gélule/jour) et j'applique désormais la DALACINE T TOPIC (un soir sur deux environ) en remplacement de l'ERYACNE que je n'ai plus supporté du jour au lendemain ( ça me démangeait trop).

Pour la folliculite de ma barbe, je n'ai plus de boutons apparents mais mon gros problème c'est que je traine depuis plusieurs mois des petites tâches rouges foncées sous mes poils de barbe ressemblant à des points d'infection (comme infiltrée sous ma peau)..J'ai l'impression que l'infection résiste en profondeur.. mais aucune pustule ne sort pour l'instant , seuls ces points rouges au niveau des follicules persistent..

Donc docteur, pensez-vous que ces rougeurs sous mes poils de barbe puissent être un reste de folliculite persistante ? Après chaque rasage ces taches rouges sont plus visibles..

*Là je prends Minolis 100 depuis presque 6 mois, dois-je alors envisager d'arrêter progressivement les cyclines pour éviter toute résistance des germes à long terme ? Que me conseillez-vous dans le cas d'une folliculite persistante ?
    *La dalacine t topic peut-elle s'utiliser sur de longues périodes ( 6 mois ou 1 an) OU en cure séquentielle seulement ( 3 semaines) ?
    *Et sur vos conseils j'envisage de me nettoyer chaque jour le visage avec le Panoxyl pain mais n'est-il pas trop agressif pour la peau en lavage quotidien sur une année ? Et appliquer la Dalacine t topic après m'être lavé le visage au panoxyl pain est-ce faisable ,ou, dois-je choisir l'un ou l'autre ?

merci beaucoup

hart07 est déconnecté Junior Member

Par défaut

Citation Envoyé par loulou13 Voir le message
    Rebonjour docteur,

je reviens vers vous mais sans avoir pu prendre de photos car pour l'instant je n'ai pas réussi à en faire de bonne qualité..:-(

Je vais alors essayer d'être un peu plus précis dans la description de mon cas : donc après mon dernier rdv chez le dermatologue je continue toujours de prendre MINOLIS 100 (une gélule/jour) et j'applique désormais la DALACINE T TOPIC (un soir sur deux environ) en remplacement de l'ERYACNE que je n'ai plus supporté du jour au lendemain ( ça me démangeait trop).

Pour la folliculite de ma barbe, je n'ai plus de boutons apparents mais mon gros problème c'est que je traine depuis plusieurs mois des petites tâches rouges foncées sous mes poils de barbe ressemblant à des points d'infection (comme infiltrée sous ma peau)..J'ai l'impression que l'infection résiste en profondeur.. mais aucune pustule ne sort pour l'instant , seuls ces points rouges au niveau des follicules persistent..

Donc docteur, pensez-vous que ces rougeurs sous mes poils de barbe puissent être un reste de folliculite persistante ? Après chaque rasage ces taches rouges sont plus visibles..

*Là je prends Minolis 100 depuis presque 6 mois, dois-je alors envisager d'arrêter progressivement les cyclines pour éviter toute résistance des germes à long terme ? Que me conseillez-vous dans le cas d'une folliculite persistante ?
    *La dalacine t topic peut-elle s'utiliser sur de longues périodes ( 6 mois ou 1 an) OU en cure séquentielle seulement ( 3 semaines) ?
    *Et sur vos conseils j'envisage de me nettoyer chaque jour le visage avec le Panoxyl pain mais n'est-il pas trop agressif pour la peau en lavage quotidien sur une année ? Et appliquer la Dalacine t topic après m'être lavé le visage au panoxyl pain est-ce faisable ,ou, dois-je choisir l'un ou l'autre ?

merci beaucoup

j'ai a peu près la même choses des zones ( traces rouges rosés ) sous pas mal de poils de la barbes même sous plusieurs poils regroupés ensemble.
    Que faire , car ce ne sont pas des boutons mais des traces là .
    est ce des marques de folliculites ou alors de la keratose?
    le laser est il possible pour enlever ça ?
    merci

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Essayez de nous poster des photos de près et de bonne qualité
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Essayez de nous poster des photos de près et de bonne qualité
    En fait j'ai vu un dermato un me dis keratose , un autre folliculite mais je n'ais pas specialement de boutons blancs a la barbe juste des traces sous chaques poils comme si dessous il y avais une legère inflamation et d'autres traces sont rosés comme si elles etaient plus anciennes.

Comment faire partir ces traces ou du moin l'evolution de cela.

Par défaut

Citation Envoyé par hart07 Voir le message
    En fait j'ai vu un dermato un me dis keratose , un autre folliculite mais je n'ais pas specialement de boutons blancs a la barbe juste des traces sous chaques poils comme si dessous il y avais une legère inflamation et d'autres traces sont rosés comme si elles etaient plus anciennes.

Comment faire partir ces traces ou du moin l'evolution de cela.
    Voici une photo : [URL="http://imageshack.us/photo/my-images/40/spa0189p.jpg/"][/URL]

Bien sur la couleur est accentué par le contraste de la photo et de la luminosité mais il y des marques comme on peut le voir.
    Est ce de la folliculité ou de la keratose ?
    que puis je faire pour faire disparaitre cela ?
    actuellemnet je suis une cure de roaccutane car j'ai un retour d'acné moderé ( retentionelle sur le front et les ailes du nez) j'ai 38 ans et je pèse 70 kg je prends 15mg/kg actuellement depuis aujourd'hui ( samedi 10/10/11)

Merci de vos reponses
    Dernière modification par dermatologue ; 03/10/2011 à 05h18.

Règles de messages