Vous allez un peu vite rotoxi, et je vous suggère d'être un peu moins radical dans vos réponses alors que vous n'êtes pas spécialiste de la question.

Heureusement que les maladies chroniques peuvent le plus souvent être traitées et bénéficier d'un remède, c'est le cas de la plupart des maladies - diabète, hypertension, sida, cancer, maladies articulaires… vous confondez remède= traitement avec guérison définitive grâce au traitement. Il se trouve que la plupart des maladies n'ont pas de guérison définitive grâce à un traitement. Seules certaines maladies aigues ont un traitement définitif - infection aigüe, eczema allergique de contact, blessure…

La folliculite en touffe n'est pas un diagnostic, mais un symptôme qui témoigne en général d'une folliculite inflammatoire chronique cicatricielle. Ces folliculites trouvent souvent un traitement qui permet de stopper ou réduire les symptômes et donc d'améliorer les choses- il s'agit le plus souvent de traitements antibiotiques. Il est vrai cependant que les symptômes reviennent souvent à l'arrêt du traitement.