Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Foliculite qui s'étend?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    rotoxi est déconnecté Membre récent

Unhappy Foliculite qui s'étend?

IMG_20130514_230523.jpgCAM00029.jpgCAM00013.jpgBonjour, j'ai commencer a remarquer des boutons jaunes douloureux avant éclatement sur ma tête( photo), j'ai été voir un médecin qui m'a prescrit 8 jours de pyostacine 3G/jour+ biseptine+Acide fucidine.
    Les boutons ont disparu environs 10 jours après le traitement.

Seulement voila 1 mois après quelques boutons réapparaissent a l'arriere de la tête, je décide de rappeler le médecin qui me dis que ce n'est pas grave si ça reste dans la tête et d'appliquer de l'acide fucidine sur les boutons, seulement voila 1 mysterieux boutons jaune dans le conduit auditif externe fais son apparition!(Photo)

Je Décide donc de changer de médecin, Celui ci me met sous orbénine 3g/jour sur 15 jour + desinfection a l'hexamidine et me dis d'arreter l'acide fucidine vu que ça me provoque beaucoup de démangeaisons, ça maintenant 8 Jours que je suis ce traitement et depuis ce matin, quelques petits boutons sont apparu sur la barbe donc 1 gros (Photo)

Le médecin étant en vacance jusqu'au 20 aout je me demande que faire...

petite précision aussi j'ai attraper un mini furoncle sur l’épaule qui a presque disparu (Contour rouge surélever et tête jaune), il n'est plus enfler et il n'y a plus d’écoulement. (Je n'avais jamais eu de furoncle ni d'absces jusqu’à aujourd'hui

Merci d'avance pour votre attention
    Dernière modification par rotoxi ; 02/08/2013 à 12h56.

meduz69 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour,

Essayer de manger sans gluten pendant 1 semaine ensuite vous verrez que vos boutons auront disparus,

Je suis aussi touché par une folliculite qui a recouvert mon cuir chevelu pas u' espace sain sur le cuir chevelu depuis 10 ans,

J ai stoppé le gluten, verdict tous les boutons ont disparus, j ai fait le test a reprises c est a dire manger normalement puis sans gluten et le verdict est sans appel, le gluten est a l origine de cela, j en ai même parlé a un dermatologue qui lui ne savait pas non plus, en general il prescrivent des médocs point barre. Leur vocabulaire est limité aux antibiotiques, tolexine, tetralysal, doxycyxline... la liste est longue, bref une vrai farce les dermatologue, pour eux y a que les médocs.

Mon médecin traitant a déjà guéri cette maladie a un autre patient, il m a dit de faire une cure de 6 mois sans gluten pour avoir un répis de quelques années en échange.

Bon courage et merci de diffuser aux gens qui ont le même souci.

Cordialement

Par défaut

Bonjour, merci pour votre attention, je me vois mal manger sans gluten on en trouve partout Oo
    Sinon J'ai remarquer qu'en mangeant moins de sucre j'avais - de boutons, peut être une coïncidence (Sur mes prises de sang je suis un peu limite niveau tryglecimie)

J'ai vu un docteur qui m'a fait une lettre pour voir un dermato vu que la pyostacine et l'orbenine n'ont pas donner grand résultats mais en lisant les posts de personnes ayant cette maladie je me rend compte que le combat semble etre perdu d'avance...

Par défaut

En effet j ai moi même tout essayé, antibiotique, paramédical...

Le seul truc qui fonctionne c est le regime sans gluten, j ai encore refait le test et la ca fait 5 jours que je mange sans gluten a nouveau et il n y a plus rien. Début septembre je me lance dans le regime sérieusement pendant 6 mois afin d avoir quelques annees de répis

Par défaut

Juste une dernière chose, avant j avais quelques boutons comme vous, les antibiotiques a court terme fonctionne pendant le traitement et uniquement bien sûr ensuite cela revient massivement. Les antibiotiques sur le long terme au bout de quelques traitements ont empiré mon problème x100.

Fini les antibiotiques et les dermato, une belle farce !!!

Par défaut

Merci pour ces informations, j'arrive encore a avoir quelques boutons au tout de 15 jours sous orbenine (1ere fois que je prends cette antibiotique) donc je pense déjà que c'est résistant a la péniciline pour l'instant je n'en ai pas enormement donc sous les cheveux ça ne sois voit pas trop mais j'ai peur qu'a la longue ça empire ou que mes cheveux ne se mettent plus a repousser

Sinon j'ai depuis une dizaine d'année des cloques d'eau de la taille des folliculite sur la têté et il y a seulement quelques mois qu'elle sont devenus jaune

Par défaut

Pour en venir au nouvelles j'ai un rdv au dermatologue en octobre.

Au niveau de la folliculite en + du visage maintenant j'en ai aussi sur la nuque, le dos, les cuisses et les jambes (Cuisse et jambe uniquement la gauche mais je me doute que ça vas bouger sur la droite...)
    J'ai essayer de me laver au cyteal pendant une semaine mais pas de résultats probant sauf dans le cuir chevelu ou j'ai l'impression que j'en ai beaucoup moins...

Par défaut

Pour donner des nouvelles, j'étais sous granudoxy gé+inorial depuis hier soir mais depuis 1 semaine mon cuir chevelu est remplie de gros furoncle douloureux!(je n'arriver pas a poser ma tete sur l'oreiller cette nuit).

J'ai donc consulter ma dermato en urgence ce matin, elle ma dis de stopper granudoxy gé en continuant inorial et de refaire une cure de pyostacine 3g/jour pendant 15jours! puis elle ma donner rdv pour le 1eravril... en me demander de faire une prise de sang et reflechir a la possibilité de refaire une cure de roaccutane... :/(je l'ai fait 2x étant ado pour mon acné juvénille)

Devrais-je selon vous faire cette cure de roaccutane ou trouver autre chose?

Je n'ose pas me couper les cheveux de peur de m'ouvrir les boutons

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les folliculites chroniques ne sont pas rare, il faut sans doute faire des prélèvements bactériologiques de tous les orifices, du cuir chevelu et de la peau. Il faut aussi vérifier l'absence de diabète. On touve en général des antibiotiques efficaces, la dalacine parfois associée à la rifaine donne de bons résultats dans les cas rebelles. Un traitement antibiotique d'entretien est souvent nécessaire pour éviter les rechutes. Si un régime sans gluten était utile, je pense que nous le saurions car nous connaissons bien les affections liées à cette intolérance - ce régime sans gluten est d'ailleurs prescrit dans des affections qui associent une entéropathie au gluten comme la maladie cœliaque qui est une affection digestive fréquente [url=http://www.afdiag.fr/lintolerance-au-gluten]Intolérance au gluten[/url] , la dermatite herpétiforme.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

En effet laisser proliférer ces boutons n'est plus possible, d'autant plus que j'ai de plus en plus de mal à dormir à cause de la douleur et que je suis père de famille.
    Entre prendre tetralysal qui ne me fait pas d'effet ou prendre granudoxy qui me donne de l'urticaire ce n'est pas évident.
    Je vais aller voir mon médecin en espérant le convaincre de me prescrire une examen bactériologique mais chaque fois il refuse et me met 10 jours sous pyostacine.
    J'ai vraiment peur que la folliculite se transforme en Cellulite dissequante du cuir chevelu car des bosses se forment sous le peau :-(

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages