Qui vous avez vu au début ? un dermatologue ? aviez vous eu une biopsie préalable ?
Aujourd'hui votre problème est très délicat car il faut exciser un complément de peau sur une zone qui a bougée du fait de la mobilisation des tissus par le lambeau qui fait tourner les tissus. Il est donc nécessaire de voir une équipe d'experts et prendre l'avis de la Réunion de Concertation Pluridisciplinaire qui se déroule dans les service d'oncodermatologie des Centres Hospitaliers Universitaires.
Il faut faire cela rapidement et je vous suggère de prendre contact en première approche avec le [URL="http://www.chu-lyon.fr/web/Dermatologie-nav_1961.html"]Service de dermatologie du Pr Luc THOMAS [/URL] dont le service est reconnu pour son excellence, le docteur Thierry SECCHI (PA) est chargé dans se service de la Cancérologie médicale et chirurgicale 04 78 86 33 33 je suis certain qu'ils saur
A Paris l'Hôpital Saint-Louis (Pr Lebbé, Pr Basset-Seguin et Pr Bagot) , l'hôpital Bichat (Pr Crickx), la Clinique Tarnier (Pr Avril), l'Institut Gustave Roussy ( Dr C Robert ), l'hôpital Ambroise paré (Pr Saiag) ont des services spécialisés en oncodermatologie.
L'hôpital 'Ambroise Paré à boulogne -Billancourt ( Pr Saiag pratique la chirurgie Slow Mohs réservée aux cancers cutanés à risques - cancers de la peau récidivants, carcinomes baso-cellulaires infiltrants, sclérodermiformes, maladie de Darier et Ferrand, carcinome de Merckel ou encore carcinomes épidermoïdes.
Cette technique pourrait être indiqué dans votre cas - le problème chez vous résisant surtout à retrouver la zone ou il reste du carcinome baso-cellulaire.
Bon courage, tenez nous informés
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue