Il n'existe pas d'étude en France sur cette molécule dans la pelade, au jour d'aujourd'hui, aucun médecin ne peut proposer un tel traitement ni aucune autre biothérapie hors A.M.M en dehors d'un essais clinique randomisé, au regard des risques (judiciaires) et du coût pour l'assurance maladie qui ne prévoit son remboursement que dans le cadre de l'A.M.M ou le laboratoire qui offre le médicament dans le cadre de l'essai clinique. Si aucun essai sur le Tofacitinib n'est mentionné en France sur clinicaltrial.org, c'est qu'il n'y en à pas !

Je serai curieux de savoir la molécule que l'on va vous proposer, mais aucune n'est validé dans cette indication et les résultats du tofacitinib sur très peu de patients n'ont quasi aucune valeur quant ont sait que la pelade repousse parfois seule.

Je vais peut être allez au [URL="http://www.hair2015.org"]congrès mondial de pathologie capillaire[/URL] à Miami,- je pourrai sans doute vous en dire plus- l'experte mondiale de la pelade est Angela Christiano elle même victime de cette affection, elle travaille à l'université de Columbia.

[URL="https://clinicaltrials.gov/ct2/results?term=alopecia+areata+tofacitinib&Search=Se arch"]Il n'existe que trois centres ou l'on va tester cette molécules et les essais n'ont pas débutés[/URL], c'est à Columbia University, Yale et Stanford