-
Traitement par anthraline
Bonjour à tous,
Etant actuellement en rechute (perte d'environ de 30 % par plaques ou éclaircissement), je me demandais si je pouvais retenter l'anthraline. Sachant que les injections de cortisone sur le cuir chevelu sont un échec. J'ai reçu 5 injections, dès le première une bonne réaction (arrêt de la chute puis repousse rapide en qq mois). Mais là alors que je devais recevoir encore une ou deux injections mes cheveux retombent....
Je me demandais si l'antraline pouvait m'aider et à quelle fréquence vu que le début de la chute a commencé mi-octobre. J'avais déjà utilisé ce traitement mais pour une pelade en plaques bien avancé (perte de 60 %) et le résultat avait été bon. Au centre Sabouraud le Docteur m'avait donné la prescription suivante :
Dianxyanthranol 0,5 g
Excipial Lipocrème 50 g
à mettre tous les jours 15 mn puis rincer, et espacer si irritations
J'avais aussi a appliqué du dermoval gel une fois par jour
Je me demandais aussi, étant dans une région ensoleillée (j'étais en banlieue parisienne avant) si je pouvais sortir tête nue car il me semble que ce produit est sensibilisant ?
Je me souviens aussi que c'est un traitement contraignant mais je suis prête en retenter l'expérience car je suis vraiment stressée et j'ai besoin d'un espoir...je commence aussi à faire de l'insomnie car je m'inquiète beaucoup...j'ai l'impression que plus aucun traitement n'a d'effet sur moi...
Je précise que j'utilise du minoxidil 5 % tous les jours et que ça n'a pas empêché la rechute....
Est-ce que le minoxidil peut d'ailleurs être compatible avec l'anthraline ?
Si vous avez aussi des témoignages a apporter sur ce produit n'hésitez pas !
Et merci par avance docteur pour vos précisions ....
Dernière modification par dermatologue ; 24/11/2012 à 21h44.
Règles de messages