Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Traitement par anthraline

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il est possible que la concentration de kenacort ait été insuffisante (il faudrait connaître la concentration) ou que le délais entre deux injections ait été trop long. Le DOA est un traitement contraignant, photosenbibilisant dont l'efficacité n'est pas évidente.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

carpinette est déconnecté Ancien membre

Par défaut

Merci Docteur pour votre réponse...

Effectivement, j'ai questionné ma dermato hier, elle m'a dit mettre une dose très réduite à chaque fois (le minimum..sans préciser la concentration.) et qu'elle ne souhaitait pas rapprocher les injections...c'est toutes les 6 à 7 semaines pour moi...
    Pourtant je n'ai pas d'effets secondaires et la plupart des témoignages parlent d'injections tout les mois...
    Je lui ai dit que je supportais très bien ce traitement....du coup nous nous revoyons dans un mois et selon les résultats elle me fera peut être une dernière injection (déjà 6 pour moi).
    Elle m'a aussi prescrit de la Percutalgine à appliquer sur les plaques, connaissez-vous l'indication de ce traitement pour la pelade car j'ai lu que c'était un anti-inflammatoire ?
    Pour le DOA, effectivement, dans une région comme la mienne je pense laissé tomber....surtout que le soleil est un bon traitement pour moi ! Et puis la cryothérapie doit agir un peu sur le même principe...
    Après un traitement par injection, conseillez-vous de prendre le relais avec un autre produit à base de cortisone ou faut-il faire une pause au risque d'impliquer un surdosage ?
    Merci et bonne fin de week-end !

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Si la pelade est très évolutive, les injections sont toutes les trois semaines. La dose habituelle est de 8 mg par ml. Il faut en général 6-8 injections pour stopper une poussée et provoquer la repousse. L'efficacité de la cortisone dure 3 semaines, si on étale trop les sessions ont perd l'efficacité.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages