-
Bonjour à tous, c'est mon premier post sur cet excellent forum mais j'espère participer souvent!
J'ai également souffert pendant de longue années à cause d'une acnée sévère. Voici les deux solutions que j'ai employée:
Tout d'abord, la pilule diane 35, que j'ai utilisé pendant quelques années à la fin de l'adolescence. Je trouvais ça pratique (contraception + anti acnéique + anti pilosité excessive) jusqu'à ce que je commence à l'oublier de plus en plus souvent (et ensuite, ça devient embêtant car il faut à nouveau se protéger pendant un certain temps après l'oubli etc).
J'ai donc arrêté totalement les pilules (je suis passée au stérilet) mais... l'acnée est réapparue ! Mon médecin m'a donc conseillé le gel Roaccutane (à base d'isotrétinoïne) et je dois dire que ça a marché à merveille chez moi ! Plus aucun bouton depuis la fin du traitement ! Si vous voulez [URL="http://www.info-pharma.org/maladies-peau/roaccutane/"]plus d'infos sur ce traitement contre l'acné vous pouvez visiter cette page[/URL] que je trouve très bien.
Il me semble que sur ce site il y'a aussi de très bonnes infos sur Diane 35 si vous voulez (dans la partie contraception)
J'espère que votre problème se résoudra vite car je sais à quel point il peut être génant!
Règles de messages