J'ai eu très peu d'acné à l'adolescence, et vers 28 ans j'ai commencé à en avoir uniquement sur le menton.
J'ai été sous pilule depuis mes 16 ans, j'en ai essayé beaucoup jusqu'a ce que je prenne jasmine puis jasminelle. Je suis restée sous pilule tout ce temps.
A mes 30 ans j'avais de plus en plus de gros boutons rouges inflammatoires au menton, et des points noirs. Des qu'un gros bouton est guéri, le suivant arrive. Il y a 3 ans j'ai voulu m'en débarrasser et un dermato m'a envoyé faire de la Photothérapie dynamique-PDT, en me disant que cela semblait faire des miracles. Ce traitement est extrêmement douloureux, et apres une semaine de brulures et de rougeur j'ai vu apparaitre des boutons enormes, j'ai sans doute eu une infection, il n'y avait pas 1mm de ma peau qui n'était pas affecté. Cela fait maintenant 3 ans que j'essaie d'effacer les marques résiduelles de cet épisode : mon menton est rouge et plein de cicatrices, mais je ne peux meme pas car j'ai toujours des gros boutons rouges qui sortent. Je suis de retour à la situation initiale, mais en pire.
Je ne peux pas prendre de roaccutane car j'ai eu un bébé il y a 1 an et d'ici 1 an ou deux j'aimerais en avoir un autre.
Je me traite avec de la différine, parfois du peroxyde de benzoyle, du neoliss, de l'effaclar duo, de l'eryfluid, je suis très assidue mais rien ne marche vraiment. Je ne me mets jamais au soleil, je mets de la protection 50 au moindre rayon de soleil, meme quand je suis en ville.
J'aimerais en finir pour toujours et surtout apres cela faire disparaitre mes cicatrices.
Merci à celui qui m'aidera.