Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: comment guerrir éfficacement de l'acné?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    kaboré est déconnecté Junior Member

Par défaut comment guerrir éfficacement de l'acné?

bonjour

Je m'appelle theodore. Je suis au Burkina.Après avoir lu votre exposé sur l'acné que j'ai d'ailleurs apprécié. Je voudrais vous poser maintenant une question.Je suis atteins d'acné juvénile. j'ai consulté des dermatologues et ils m'ont prescrits du cutacnyl puis du doxicyline pour un traitement de trois mois pour le cutacnyl et deux mois pour le doxycycline. A la fin du traitement ça diminué mais tout n'est pas parti! j'ai décidé personnellement de reprendre le traitement avec le même rythme. Je sais pas si ce traitement suffit à me guerir éfficacement de l'acné.C'est une maladie qui me traumatise car elle a des consequences très gràves chez moi dans la vie quodidienne:je suis le plus souvent très stréssé et je fuis les gens.il faut noté que je n'ai pas très souvent l'occasion de rencontré les dermatologues car je suis au séminaire.je sais pas comment sortir de cette impasse!
    Dernière modification par dermatologue ; 10/12/2011 à 22h44.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Quel est votre âge ? L'acné est-elle importante ? modérée.

La plupart des traitements ne guérissent pas l'acné mais sont suspensifs, ils stoppent l'acné tant qu'on les prends. Mis à part l'isotrétinoïne, la plupart des molécules n'ont pas d'activité rémanente - c'est à dire que l'effet s'arrête rapidement après l'arrêt du traitement. Les femmes peuvent prendre un traitement hormonal qui évite la récidive (pilule adaptée anti hormones mâles) mais ce n'est pas possible chez l'homme.

En cas d'acné modéré, votre traitement est bien mais il faut parfois utiliser en plus des traitements kératolytiques (acides de fruits) ou faire des nettoyages de peau s'il y'a des microkystes (il y'a en a toujours un peu).

Si l'acné est sévère, l'isotrétinoïne est indiquée.

La protection solaire est indispensable.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

kaboré est déconnecté Junior Member

Par défaut question à propos de certains produits

Bonjour monsieur le docteur!

Merci beaucoup pour la réponse.J'ai 22 ans.Oui mon acné est important car il a commencé vers l'âge de 15 ans et forme des boutons des noirceurs etc.récemment j'ai discuté avec une équipe qui dit avoir des produits très efficaces contre l'acné et qui dit lutter à travers ses soins contre la source même de l'acné.j'ai trouvé ces informations à l'adresse suivante:"fangocur" <office@fangocur.fr>.Cette équipe parle de masque contre l'acné et beaucoup d'autres produits complémentaires.Elle dit que ses produits sont attestés par des diplômes universitaires et sont naturels.Mais moi n'ayant pas grande connaissance sur question de dermatologie et de produits en lien avec l'acné je voudrais vous demander si vous connaissez ces produits et quel est votre avis par rapport à ça. - fangocur France
    Dernière modification par dermatologue ; 22/01/2012 à 14h04.

Par défaut

ces produits n'ont guère d'intérêt pour traiter l'acné
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Marcbodin est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour,

Quel traitement préconisez vous pour l'acné rétentionnelle et inflammatoire de l'adulte homme (30 ans) quand l'isotretinoine n'a pas fonctionné et que le patient ne le supporte pas ?

Marc

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Quel est votre âge ? L'acné est-elle importante ? modérée.

La plupart des traitements ne guérissent pas l'acné mais sont suspensifs, ils stoppent l'acné tant qu'on les prends. Mis à part l'isotrétinoïne, la plupart des molécules n'ont pas d'activité rémanente - c'est à dire que l'effet s'arrête rapidement après l'arrêt du traitement. Les femmes peuvent prendre un traitement hormonal qui évite la récidive (pilule adaptée anti hormones mâles) mais ce n'est pas possible chez l'homme.

En cas d'acné modéré, votre traitement est bien mais il faut parfois utiliser en plus des traitements kératolytiques (acides de fruits) ou faire des nettoyages de peau s'il y'a des microkystes (il y'a en a toujours un peu).

Si l'acné est sévère, l'isotrétinoïne est indiquée.

La protection solaire est indispensable.

Par défaut

Le meilleur traitement de l'acné rétentionnelle sont les nettoyages de peau répétés plus ou moins associés à des peeling aux AHA. Un traitement par kératolytiques (tr&tinoinz) et antibiotiques est aussi nécessaire. La prise d'un traitement hormonal chez la femme et de l'isotrétinoine chez l'homme est souvent nécessaire pour éviter ensuite la récidive. Pourquoi n'aviez vous pas supporté ce traitement ? Quelles dose aviez vous pris.

Amara est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour,
    Je m'appelle Amara, j'ai dix-sept ans et depuis plus de cinq ans je subis mon acné. Je n'ai pas un acné sévère mais qui dure et ne part pas, une acné constitué de points noirs et boutons blancs principalement. Elle n'a jamais disparue malgré les nombreux traitements que j'ai pris. Depuis trois semaines, j'applique matins et soirs la crème Skinoren, mais je ne vois aucun progrès et j'ai encore plus de boutons. J'aimerai savoir si je dois arrêter et essayer autre chose ? J'aimerai savoir si j'ai la moindre chance que ça s'améliore, parce que je commence à réellement perdre espoir et je pense de plus en plus à prendre la pilule (Diane 35) pour dire au revoir à cette acné.

Je vous remercie en avance et j'espère que vous me répondrez rapidement.
    Amara

Par défaut

Pour ameliorer une acné féminine comme la votre, il faut souvent associer des nettoyages de peau pour retirer le spoints noirs et les microkystes, des cremes anti points noirs/ kystes comme la tretinoine, des antibiotiques par voie orale souvent plusieurs mois et parfois un traitement hormonal prolongé pilule de 3 ou 4 eme generation ( en l'absence de contre indication - une protection solaire est necessaire.j. Lorsque l'on fait tout le traitement, on obtient 60% d'amélioration après 6 mois de traitement, une année est souvent nécesssaire pour avoir une belle peau.

Règles de messages