Re-bonsoir Docteur
J'ai posé la question si il fallait faire une biopsie la réponse est non de vos confrères, on me dit plutôt d'aller au cinéma après la consultation pour me détendre , et d'oublier cela. Pour le test de la vitro-pression quand la dermatologue m'appuie la plaque en verre dessus la tache ellel disparait, et revient quand elle relâche, idem si je le fais avec mon doigt .
Je n' ai pas mal et mis à part le côté inesthétique cela ne compromet pas ma santé depuis 8 ans, j'ai des analyses de sang excellentes, prostate, PSA ect.....).
Dernièrement mon docteur traitant que je suis allé voir pour mon mal de dos, m'a dit vos taches on s'en fiche ! arrêter de vous torturer l'esprit avec ça !
Bon je suis quand même bien rassuré car tous les Docteurs me disent la même chose, c'est vasculaire. J'ai aussi 50 ans.
est ce que ça serait des micro vaisseaux qui se sont brisés à l'intérieur du gland ?
A noter quand je suis allongé sur la table d'examen ou alors sur mon lit les taches sont presque plus rouge car il ya rétraction de sang, tandis que debout il ya plus de pression sanguine donc c'est plus rouge.
Sous le contrôle de mon pharmacien et aussi mon docteur généraliste qui m'a donné son aval j'essaye les plantes d'Hamamélis pour renforcer la micro-circulation et les capillaires vous pensez que cette solution est la bonne ? car je vois que j'ai un petit résultat, ou alors c'est un effet placébo ?
Merci de votre réponse qui m'est précieuse