Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Tache rouge sur le gland de la verge

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    asgamon est déconnecté Membre récent

Par défaut Tache rouge sur le gland de la verge

Bonjour à tous,

Voila depuis 8 ans maintenant, j'ai une tache vasculaire rouge qui s'efface à la vitro-pression, sur le côté du gland de la verge et aussi sans savoir pourquoi des boutons rouges qui ne sont pas mycosiques.
    Bien sur depuis tout ce temps là j'ai consulté plusieurs médecins généralistes et aussi 3 dermatologues différentes.

Bilan ce n'est pas grave du tout, mais bien inesthétique surtout la tache rouge. Alors si un jour j'ai une nouvelle partenaire comment lui dire ? J'ai essayé de voir un homéopathe ou son traitement a été décevant, et là j'essaye la bardane, à faire infuser et boire en tisane. Ma question pourquoi ces maudits boutons rouges apparaissent après une masturbation. La dernière fois que j'ai posé la question à la dermatologue, je n'ai pas eu de réponse précise - elle savait pas ??? . Peut-être quelqu'un a un cas similaire, et a une solution. Bien que l'on pas faire de diagnostic sur un ordinateur, vous en pensez quoi Docteur ?

je précise que je n'ai pas eu de rapports sexuels depuis très longtemps car je suis divorcé

Merci d'avance pour les renseignements
    Dernière modification par dermatologue ; 19/02/2010 à 03h14.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bonjour,

Votre cas n'est visiblement pas facile, si plusieurs praticiens qui vous ont examinés n'ont pas réussis à vous fournir une explication, il serait bien présomptueux et risqué de le faire sans même avoir eu la possibilité de vous examiner. Il faudra sans doute faire une biopsie pour avoir des informations complémentaire. De nombreuses affections cutanées peuvent donner des boutons du gland.

Désolé de ne pourvoir vous aider plus
    Dernière modification par dermatologue ; 11/04/2010 à 05h21.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut Taches rouge sur le gland

Re-bonsoir Docteur

J'ai posé la question si il fallait faire une biopsie la réponse est non de vos confrères, on me dit plutôt d'aller au cinéma après la consultation pour me détendre , et d'oublier cela. Pour le test de la vitro-pression quand la dermatologue m'appuie la plaque en verre dessus la tache ellel disparait, et revient quand elle relâche, idem si je le fais avec mon doigt .

Je n' ai pas mal et mis à part le côté inesthétique cela ne compromet pas ma santé depuis 8 ans, j'ai des analyses de sang excellentes, prostate, PSA ect.....).

Dernièrement mon docteur traitant que je suis allé voir pour mon mal de dos, m'a dit vos taches on s'en fiche ! arrêter de vous torturer l'esprit avec ça !

Bon je suis quand même bien rassuré car tous les Docteurs me disent la même chose, c'est vasculaire. J'ai aussi 50 ans.
    est ce que ça serait des micro vaisseaux qui se sont brisés à l'intérieur du gland ?

A noter quand je suis allongé sur la table d'examen ou alors sur mon lit les taches sont presque plus rouge car il ya rétraction de sang, tandis que debout il ya plus de pression sanguine donc c'est plus rouge.

Sous le contrôle de mon pharmacien et aussi mon docteur généraliste qui m'a donné son aval j'essaye les plantes d'Hamamélis pour renforcer la micro-circulation et les capillaires vous pensez que cette solution est la bonne ? car je vois que j'ai un petit résultat, ou alors c'est un effet placébo ?

Merci de votre réponse qui m'est précieuse
    Dernière modification par dermatologue ; 19/02/2010 à 03h18.

Par défaut

Bonjour,

Comme suite à mon premier message les plantes d'hamamélis semblent me faire effet légèrement ma tâche vasculaire sur le gland est moins rouge , et défois plus rouge du tout ou alors c'est un effet placébo.

J'aimerai bien connaitre votre avis,
    Merci.
    Dernière modification par dermatologue ; 11/04/2010 à 05h19.

surfer est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,

j'ai quasiment le même symptôme que vous mais sans les boutons depuis quelques semaines. C'est un tâche qui est plus ou moins apparente au cours de la journée sur le gland et une partie du prépuce. Pareil pour la vitro pression ou pression du doigt elle disparaît. Il n'y a pas de douleurs ni de suintement ou autre, c'est vraiment comme si la peau changeait de couleur, on voit bien les vaisseaux sanguins sur le prépuce. En érection ou si je tire sur la peau elle est quasiment invisible. Cela semble vasculaire.

Je n'ai pas encore été voir mon médecin. J'ai 46 ans et je suis divorcé depuis quelques semaines, c''est apparu en même temps que mes problèmes de couples, de la à y voir un lien il y a quand même une marge…

je dois faire des analyses de sang dans quelques jours, j'en parlerai à mon médecin. Je n'ai pas envie de passer entre les mains de plusieurs médecins, soit c'est rien et c'est juste inesthétique, soit il y a un doute et il faut s'en occuper.
    Dernière modification par dermatologue ; 11/04/2010 à 05h20.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bonjour,

Il vous faut tous les deux consulter un dermatologue qui fera si nécessaire une biopsie,

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonjour
    Moi cette tâche vasculaire d'environ 1 cm de diamètre à droite du méat urinaire sur le gland je l'ai depuis Mai 2001 donc bientôt 9 ans ! j'ai été consulté il ya 15 jours de ça ma dermatologue pour une visite de contrôle = pas de problème c'est bien vasculaire, il y a rien d'infiltré ce n'est pas dangereux, mais un peu inesthétique çi j'ai une nouvelle ami un jour j'ai 52 ans
    Comme par hasard je me souvient , c'est à la suite d'un gros choc émotionnel quand ma femme m'avait quitté que je me suis réveillé un matin avec cette tâche sur le gland.
    Bon ma dermatologue ,gentille, et humaine m'a fait une ordonnance de réconfort, j'écris ce qui est stipulé sur cette ordonnance ( la tâche rouge est une tâche vasculaire bénigne, lié à la vascularisation, il ya rien d'inquiétant , le frein est normal est pas irrité, il faut arrêter de regarder à cet endroit )
    Je prends des plantes à bas d'hamamélis qui favorisent la micro circulation, et le renforcement des capillaires, j'ai un petit résultat ma tâche est moins rouge plutôt couleur pourpre ou rose.
    Ce problème devenait une obsession chez moi, et depuis cette ordonnance de réconfort je me suis calmé et mes boutons sont disparus, ainsi que les mycoses à répétitions que je faisais, je le dis à voix basse pour conjurer le mauvais sort ! bien sur je faisais que regarder et à force je me suis" brulé" le frein.
    Aussi l'important c'est la toilette intime, moi un jour c'est juste rincer le gland et le prépuce à l'eau , et sécher avec un mouchoir lotus, le lendemain avec du savon en gel spécial toilette intime aderma = impeccable pour moi pour le moment je croise les doigts, car trop se laver est mauvais pour l'équilibre des bactéries, et pas assez se laver c'est pareil
    Quand j'entends dire sur des forums que des gens se lavent le sexe avec le Tahiti douche super agressif cela me fait froid dans le dos.
    Pour toi il faut voir un dermatologue, parce que c'est peut-être pas tout à fait la même pathologie, j'ajoute qu'a la question d'une biopsie on m'a dit plutôt d'aller au cinéma après la consultation dans mon cas c'est pas la peine.
    J'ai une question à poser au docteur, défois le soir j'ai mal au frein comme ça sans savoir pourquoi ?? ce n'ai pas un phénomène mécanique car pas de masturbation , je ne sais pas si ce ne sont pas des douleurs sensorielles,car comme avant je m'étais fait mal au frein à force de trop regarder si j'avais encore des boutons sur le gland, j'avais développé un TOC.
    Mais la tâche vasculaire plus ou moins rouge va rester à vie, c'est mon docteur généraliste aussi qui me l'a dit , il m'a dit votre tâche on s'en fou !!! j'en ai vu plusieurs docteurs généralistes depuis 9 ans, ils me disent tous la même chose.
    Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu plus, et si le docteur du forum pourrait répondre à ma question sur la douleur sensorielle ce serait super, bonne soirée et plus ce faire du soucis pour ça en restant calme la peau réagit bien je trouve
    Dernière modification par asgamon ; 12/04/2010 à 17h50.

Discussions similaires

1. Petit bouton rouge sur le gland
    Par Sam93 dans le forum Affections des organes génitaux-IST/MST
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2010, 21h24
  2. tache rouge dans le prépuce
    Par asgamon dans le forum Rougeurs et balanite
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2010, 13h24
  3. Tache rouge/ rosée vernie sur le gland, Aidez moi Merci !
    Par foisao dans le forum Rougeurs et balanite
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 20h22
  4. Petit bouton rouge sur le gland
    Par Cedric dans le forum Rougeurs et balanite
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2010, 06h22
  5. Toilette intime de la verge
    Par asgamon dans le forum Affections des organes génitaux-IST/MST
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2010, 03h14

Règles de messages