Bonjour
Moi cette tâche vasculaire d'environ 1 cm de diamètre à droite du méat urinaire sur le gland je l'ai depuis Mai 2001 donc bientôt 9 ans ! j'ai été consulté il ya 15 jours de ça ma dermatologue pour une visite de contrôle = pas de problème c'est bien vasculaire, il y a rien d'infiltré ce n'est pas dangereux, mais un peu inesthétique çi j'ai une nouvelle ami un jour j'ai 52 ans
Comme par hasard je me souvient , c'est à la suite d'un gros choc émotionnel quand ma femme m'avait quitté que je me suis réveillé un matin avec cette tâche sur le gland.
Bon ma dermatologue ,gentille, et humaine m'a fait une ordonnance de réconfort, j'écris ce qui est stipulé sur cette ordonnance ( la tâche rouge est une tâche vasculaire bénigne, lié à la vascularisation, il ya rien d'inquiétant , le frein est normal est pas irrité, il faut arrêter de regarder à cet endroit )
Je prends des plantes à bas d'hamamélis qui favorisent la micro circulation, et le renforcement des capillaires, j'ai un petit résultat ma tâche est moins rouge plutôt couleur pourpre ou rose.
Ce problème devenait une obsession chez moi, et depuis cette ordonnance de réconfort je me suis calmé et mes boutons sont disparus, ainsi que les mycoses à répétitions que je faisais, je le dis à voix basse pour conjurer le mauvais sort ! bien sur je faisais que regarder et à force je me suis" brulé" le frein.
Aussi l'important c'est la toilette intime, moi un jour c'est juste rincer le gland et le prépuce à l'eau , et sécher avec un mouchoir lotus, le lendemain avec du savon en gel spécial toilette intime aderma = impeccable pour moi pour le moment je croise les doigts, car trop se laver est mauvais pour l'équilibre des bactéries, et pas assez se laver c'est pareil
Quand j'entends dire sur des forums que des gens se lavent le sexe avec le Tahiti douche super agressif cela me fait froid dans le dos.
Pour toi il faut voir un dermatologue, parce que c'est peut-être pas tout à fait la même pathologie, j'ajoute qu'a la question d'une biopsie on m'a dit plutôt d'aller au cinéma après la consultation dans mon cas c'est pas la peine.
J'ai une question à poser au docteur, défois le soir j'ai mal au frein comme ça sans savoir pourquoi ?? ce n'ai pas un phénomène mécanique car pas de masturbation , je ne sais pas si ce ne sont pas des douleurs sensorielles,car comme avant je m'étais fait mal au frein à force de trop regarder si j'avais encore des boutons sur le gland, j'avais développé un TOC.
Mais la tâche vasculaire plus ou moins rouge va rester à vie, c'est mon docteur généraliste aussi qui me l'a dit , il m'a dit votre tâche on s'en fou !!! j'en ai vu plusieurs docteurs généralistes depuis 9 ans, ils me disent tous la même chose.
Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu plus, et si le docteur du forum pourrait répondre à ma question sur la douleur sensorielle ce serait super, bonne soirée et plus ce faire du soucis pour ça en restant calme la peau réagit bien je trouve