Bonjour,
En effet, votre mail donne le sentiment que je suis à votre disposition pour vous servir. je suis débordé et je fais cela tout à fait bénévolement, admettez que la moindre des choses est d'y mettre les formes.
Pour ce que est de vos questions :
[FONT=Times]A ) le fait de faire 1 séance de laser entretien / an, comme il semble être indiqué sur les différents sites des centres laser que l'on peut consulter sur le Net , ne pose pas de problème à la long pour la peau ? Non aucun problème y a t il un quota de laser ? [/FONT][FONT=Times]Non aucun [/FONT][FONT=Times]surtout si on commence tot ? par exemple à 20 ans si on doit faire une séance d'entrtient / an , cela fait semble t il beaucoup !!!! [/FONT][FONT=Times]Non[/FONT][FONT=Times]
B ) cette notion de récidive chaque année est elle une réalité dans votre pratique quotidienne de dermato-laseriste ? ou bien est ce aléatoire ? Si l'on a une tendance à rougir, les vaisseaux se dilatent puis se rétrécissent et finissent par être plus dilatés que ce qui est normal, cela se reproduit en permanence. Le laser n'élimine pas les causes qui font rougir : changements de température, exposition solaire, alcool, boissons chaudes, émotivité… Il faut donc envisager une récidive progressive.
C ) la récidive des erythrocouperose se fait elle aux endroits déjà traités par le laser ? est ce progressif ? cela a t il la meme intensité que l'erythrocouperose du début ?[/FONT][FONT=Times] Il faut donc envisager une récidive progressive aux endroits traités, l'intensité dépend du rythme des séances d'entretien et du nombres des séances faites initialement mais aussi de l'intensité de la couperose au début. Si l'on "blanchit" complètement al couperose par deux à cinq séances initiales il faudra ensuite faire une séance par an ou 3 quatre séances après cinq ans.[/FONT]
[FONT=Times]
D ) le fait de traiter une erythrocouperose au debut puis de faire les seances d'entretient par la suite lors des récidives , permet il de bloquer l'évolution de cette maladie vasculaire et donc d'eviter le passage à un stade plus grave ? [/FONT][FONT=Times]Oui, en effet, cela permet d'éviter une aggravation trop importante
J'espère avoir répondu à vos question,
Bien à vous,
[/FONT][FONT=Times]
[/FONT]
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue