Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Erythrose / couperose / rosacée diverse questions

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    cantini2 est déconnecté Membre

Par défaut Erythrose / couperose / rosacée diverse questions

Je voulais savoir :

A ) le fait de faire 1 séance de laser entretien / an, comme il semble etre indiqué sur les différents sites des centres laser que l'on peut consulter sur le Net , ne pose pas de problème à la long pour la peau ? y a t il un quota de laser ? surtout si on commence tot ? par exemple à 20 ans si on doit faire une séance d'entrtient / an , cela fait semble t il beaucoup !!!!

B ) cette notion de récidive chaque année est elle une réalité dans votre pratique quotidienne de dermato-laseriste ? ou bien est ce aléatoire ?

C ) la récidive des erythrocouperose se fait elle aux endroits déjà traités par le laser ? est ce progressif ? cela a t il la meme intensité que l'erythrocouperose du début ?

D ) le fait de traiter une erythrocouperose au debut puis de faire les seances d'entretient par la suite lors des récidives , permet il de bloquer l'évolution de cette maladie vasculaire et donc d'eviter le passage à un stade plus grave ?

E) la rosacée inflammatoire est elle due à une aggravation d'une erythrocouperose non traitée ?
    Dernière modification par dermatologue ; 25/02/2010 à 17h53.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Netiquette des forums

Je vous recommande de lire la [URL="http://www.atoute.org/n/article1.html"]netiquette[/URL] des forums si vous désirez une réponse…

Personne ne me répond, c’est un scandale !

Vous avez posté une question très intéressante, la réponse est urgente, et votre message est ignoré, alors que d’autres messages sans intérêt reçoivent de nombreuses réponses ? Pourquoi tant d’injustice ? Ce problème est aussi vieux qu’internet, pour ne pas dire antérieur ;-). Voici les explications les plus fréquemment trouvées sur le Web ou Usenet, à vous de réfléchir à ce qui correspond le mieux à votre situation.

Votre question est idiote, aucune réponse sensée n’est possible.
    Vous n’avez pas dit bonjour ou vous n’avez pas respecté les règles de bienséance du forum et la personne qui pourrait vous répondre n’aime pas être prise pour un robot.
    La réponse à votre question est postée régulièrement sur ce même forum , voire a été postée hier, et vous ne vous êtes même pas donné la peine de regarder ni d’utiliser le moteur de recherche pour vérifier.
    Aucun des lecteurs (bénévoles) du forum ne connaît la réponse.
    La personne qui connaît la réponse est en vacances, ou est fatiguée, ou n’a pas envie de répondre, ou a son ordinateur en panne, ou est surchargée de travail.
    Aucune loi n’oblige les lecteurs à vous lire ni à vous répondre.
    Votre question est trop vague, trop floue, et nécessite d’être un peu plus précise.
    Vous vous êtes mal comporté(e) antérieurement sur ce forum et vous voila puni(e).
    Vous avez posté votre message au milieu d’une discussion passionnante pour les autres contributeurs et ils n’ont pas pensé à revenir vers votre question.
    Vous n’avez jamais de chance.
    Personne ne vous aime.

Bien à vous
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Red face Pardon de il est vrai d'avoir été un peu impoli

Je crois que j'ai oublié de dire Bonjour avant de poser mes questions !

J'aurais pu aussi remercier d'avance d'éventuelles réponses .

je n'ai pas du tout l'habitude de poster sur un forum, cela n'excuse rien je le sais , mais c'est vrai que j'aurai du avoir une approche plus polie. Surtout en faveur d'une personne qui tient ce forum de manière bénévole

Ou alors le problème est ailleurs ?
    je reste à l'écoute des vos observations .

cordialement frederic
    Dernière modification par dermatologue ; 26/02/2010 à 13h45.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bonjour,

En effet, votre mail donne le sentiment que je suis à votre disposition pour vous servir. je suis débordé et je fais cela tout à fait bénévolement, admettez que la moindre des choses est d'y mettre les formes.

Pour ce que est de vos questions :

[FONT=Times]A ) le fait de faire 1 séance de laser entretien / an, comme il semble être indiqué sur les différents sites des centres laser que l'on peut consulter sur le Net , ne pose pas de problème à la long pour la peau ? Non aucun problème y a t il un quota de laser ? [/FONT][FONT=Times]Non aucun [/FONT][FONT=Times]surtout si on commence tot ? par exemple à 20 ans si on doit faire une séance d'entrtient / an , cela fait semble t il beaucoup !!!! [/FONT][FONT=Times]Non[/FONT][FONT=Times]

B ) cette notion de récidive chaque année est elle une réalité dans votre pratique quotidienne de dermato-laseriste ? ou bien est ce aléatoire ? Si l'on a une tendance à rougir, les vaisseaux se dilatent puis se rétrécissent et finissent par être plus dilatés que ce qui est normal, cela se reproduit en permanence. Le laser n'élimine pas les causes qui font rougir : changements de température, exposition solaire, alcool, boissons chaudes, émotivité… Il faut donc envisager une récidive progressive.

C ) la récidive des erythrocouperose se fait elle aux endroits déjà traités par le laser ? est ce progressif ? cela a t il la meme intensité que l'erythrocouperose du début ?[/FONT][FONT=Times] Il faut donc envisager une récidive progressive aux endroits traités, l'intensité dépend du rythme des séances d'entretien et du nombres des séances faites initialement mais aussi de l'intensité de la couperose au début. Si l'on "blanchit" complètement al couperose par deux à cinq séances initiales il faudra ensuite faire une séance par an ou 3 quatre séances après cinq ans.[/FONT]
    [FONT=Times]

D ) le fait de traiter une erythrocouperose au debut puis de faire les seances d'entretient par la suite lors des récidives , permet il de bloquer l'évolution de cette maladie vasculaire et donc d'eviter le passage à un stade plus grave ? [/FONT][FONT=Times]Oui, en effet, cela permet d'éviter une aggravation trop importante

J'espère avoir répondu à vos question,

Bien à vous,

[/FONT][FONT=Times]
    [/FONT]
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci à nouveau pour les précisions rassurantes apportées à mes demandes

Cordialement frederic

Discussions similaires

1. Flush - Erythrose, couperose, rougeur
    Par Der301 dans le forum Rougeur, couperose, érythrose, bouffée de chaleur
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2010, 19h51
  2. questions sur l'épilation des poils du nez
    Par brigitte123 dans le forum Epilation
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2010, 23h59
  3. Erythro couperose
    Par zizabelle dans le forum Rougeur, couperose, érythrose, bouffée de chaleur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2010, 17h36
  4. Erythrose
    Par guiboss92 dans le forum Rougeur, couperose, érythrose, bouffée de chaleur
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/04/2010, 17h26
  5. Erythrose
    Par vic56 dans le forum Rougeur, couperose, érythrose, bouffée de chaleur
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2010, 20h03

Règles de messages