Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: psoriasis palmo plantaire

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Il faut mieux être guidé par votre dermatologue, car le fait d'occlure la crème sous un sac plastique renforce son efficacité mais aussi les risques de complications (amincissement de la peau, crevasses…)… il faut donc utiliser cet artifice avec soins,et avec le regard et les conseils avisés de votre dermatologue. Il faut stopper l'occlusion dès que c'est mieux et poursuivre ensuite le traitement classique sans l'interrompre brusquement.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  2. #2
    alicia est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    4

    Par défaut

    je vous remercie beaucoup j'ai repris rendez vous avec un dermatologue pour si je continue de couvrir mes mains la nuit car il reste encore quelques squames

  3. #3
    fifibrindacier est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    1

    Wink psiorasis palmoplantaire

    Citation Envoyé par alicia Voir le message
    je vous remercie beaucoup j'ai repris rendez vous avec un dermatologue pour si je continue de couvrir mes mains la nuit car il reste encore quelques squames
    Bonjour
    Depuis 1an 1/2 je suis atteinte de psiorasis sur les extrêmités mains et pieds j'ai essayé divers traitements...Sans résultats probants, des améliorations au départ et puis des rechutes importantes par la suite. Ne pouvant plus marcher, écrire, s'habiller sans provoquer des saignements des douleurs "intolérables" dans les pieds les mains brulures intenses crevasses etc...Ma vie devient un calvaire et je passe sur les reflexions désobligeantes des uns et des autres (c'est contagieux?) je me retrouve par périodes en situation "invalidantes" du coup mon dermatologue m'a prescrit du soriatane 25mg. J'en prends depuis 12 jours petit mieux, je dois être patiente. Je m'interroge sur les effets secondaires de ce traitement surtout perte de cheveux et sur un éventuel taux de cholestérol en augmentation. De même mon medecin généraliste me propose de faire un dossier pour affection longue durée invalidante. Je ne comprends pas je n'ai pas "eue de choc" ni de problèmes de peau jusqu'à maintenant je précise j'ai 52 ans.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •