Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: psoriasis palmo plantaire

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    alicia est déconnecté Junior Member

Par défaut psoriasis palmo plantaire

bonjour,
    voilà je viens poster ici car j'ai un psoriasis palmo plantaire!! aie!!

en effet je suis tomber enceinte en avril 2010 le premier trimestre de ma grossesse tout s'est bien passer ensuite j'ai commencer a avoir des demangeaisons sur tout le corp mais sans marques apparentes.
    mais depuis mon accouchement le 26/12/2010 j'ai commencer a voir comme des cloques sur mes mains (qui est en realité des squames) au depart je pensais que c'etait due a une allergie car j'en ai deja fait de nombreuses a certains produits et a plusieurs reprises mais non voila maintenant presque 1 an que je lutte contre ces soucis et la depuis environs 3semaines ca s'attaque aux pieds j'ai bien sur consulté un dermatologue il y a 1mois qui lui m'a prescrit la crème DIPROLENE 0.05% mais je n'ai toujours aucuns resultats j'ai meme l'impression que ca empire et ca me donne des douleur atroce lorsque je saisie quelque chose par endroit ca fait comme des crevasses c'est tres douloureux je n'en peux plus et mon dermatologue m'a dit qu'il existait des autres traitement plus lourd mais qui m'empecherait une nouvelle grossesse pendant au moins 3 années or avec mon conjoint nous envisageons de refaire un enfant!!
    est ce qu'il n'y aurait pas d'autre traitement pour que je puisse me sortir de cette situation et a la fois redonner la vie??
    je vous remercie a l'avance pour une eventuelle reponse de votre part cordialement alicia

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Comment appliquez vous le diprolène ? Dans certains cas les dermatologues prescrivent le diprolène sous occlusion de sac plastique le soir et sans occlusion le matin. Un traitement deux fois par jour pour 15 jours est souvent nécessaire pour stopper la poussée. La Puvathérapie localisée palmo-plantaire est parfois intéressante. Si vous prenez une contraception - le méthotrexate est parfois envisageable, les médicaments biologiques aussi. En cas de poussée très sévère certains praticiens recommandent parfois aussi la cyclosoporine A qui peut-être même être prescrite pendant la grossesse. Tout un éventail de traitement est donc possible.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

merci de votre reponse rapide

mon dermatologue m'a dit d'appliquer la creme matin et soir mais ne m'a aucunement dit de le couvrir donc je vais tester des ce soir et si je ne vois toujours pas d'amélioration dans ce cas je verrais avec lui pour un eventuel nouveau traitement car pour le moment il ma dit de faire ceci pendant 3 mois et des que je n'ai plus rien de poursuivre avec la creme apsor pour eviter une rechute mais helas depuis presque 1an mes main sont toujours couvertes sur toutes la paume et c'est tres douloureux pour ce qui est de la contraception je n'en prends pas actuellement.
    je vous remercie pour tous ces renseignements precieux je vous ferais part de l'amelioration si il y a merci bien a vous bonne fin d'apres midi

Par défaut

bonjour docteur je tenais a vous faire part de la suite, donc j'ai fait comme vous me l'avez conseillé couvrir mes main la nuit avec du film et le resultat est spectaculaire je commence a enfin retrouver des mains a peu pres normales et de plus beaucoup moins de sensations de brulures c'est vraiment incroyable si j'avais su avant tout cela je n'aurai pas autant pedaler dans la semoule pour sortir de ce quotidien qui me ronger!!
    je vous remercie vraiment pour tout ces conseils

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il faut mieux être guidé par votre dermatologue, car le fait d'occlure la crème sous un sac plastique renforce son efficacité mais aussi les risques de complications (amincissement de la peau, crevasses…)… il faut donc utiliser cet artifice avec soins,et avec le regard et les conseils avisés de votre dermatologue. Il faut stopper l'occlusion dès que c'est mieux et poursuivre ensuite le traitement classique sans l'interrompre brusquement.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

je vous remercie beaucoup j'ai repris rendez vous avec un dermatologue pour si je continue de couvrir mes mains la nuit car il reste encore quelques squames

Règles de messages