Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
En ce qui me concerne, je préviens les patients de la possibilité de troubles sexuels chez 2 patients sur cent et de troubles de la libido très prolongés chez un patient sur 10 000 - cela modifie rarement leur point de vue si l'on explique la fréquence rare de cet évènement.

Le corps médical est informé à ce sujet et ces informations sont marquées dans le dictionnaire Vidal. A l'occasion de la campagne de vaccination contre la grippe A le public a découvert la possibilité d'effets secondaires très gaves des vaccins là encore il s'agit d'un rapport bénéfice /risque.

Savez vous que la pilule contraceptive entraîne des accidents très grave ( risque multiplié par cinq environ) , des embolies pulmonaires et des décès.

Pour le tabac, c'est encore pire il n'y a que des risques - les patients sont bien informés - il est écrit FUMER TUE…

Avez vous été affecté par un effet indésirable du Propecia ?
Jusqu'à preuve du contraire le tabac n'est pas un médicament, chacun est libre de bousiller sa santé si il le veut.
Mais les utilisateurs de propecia eux n'ont rien demandé à personne, ils voulaient juste conserver quelques cheveux et ils se retrouvent pour certain avec une vie potentiellement foutue. C'est tout simplement inadmissible.

La vérité c'est qu'il y a une totale désinformation ou déni de réalité sur les potentiels graves effets de ce médicament chez une minorité de personnes. Et que le vidal est loin du comte.
Pour répondre à votre question, oui j'ai pris le propecia il y a 2 ans seulement 1.5 mois et je souffre encore des effets secondaires graves.